les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nos dernières aventures...

Aller en bas 
+4
Mordechaï Gurnisson
Laith-Kourn d Ithilvial
Curulin Daergel
Ildraël
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 18:36

Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_question

Hhhhheeeeiiiiiiinnnn

C'est quoi ce binz, Curulin dans l'armée avec son caractère instable au possible?
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 19:05

Il n'y a pas d'incompatibilité !

Sérieusement, je ne vois pas où est le problème. Je ne compte pas uniquement recevoir des ordres, mais plutôt en donner, et je suis parfaitement capable de me plier à la discipline de l'armée si cela me semble important ( ce qui est le cas.. ). Bon, après, bien sûr, il ne faut pas trop pousser, mais franchement, c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeSam 28 Nov - 20:51

De Suzail, 16° jour des semailles*

au Chevalier Curulin Ornemus Daergel d'Apreval,

Messire,
Votre responsable, Messire le Chevalier Minor d'Apreval, nous a fait parvenir votre requête, avec son avis positif. En raison des grands services rendus à notre royaume, nous sommes fort enclin à y répondre favorablement. Cependant, vous devez bien comprendre que si vous rejoignez nos troupes, votre notoriété sera compté pour rien, et vous serez amené à obéir à des personnes de rang moindre que le votre peut-être, mais de plus grande compétence.

Nous eûmes un peu de mal à comprendre en quoi vos talents musicaux pourraient servir l'armée, mais Messire le chevalier Minor nous a expliqué comment votre musique peut insuffler courage et vigueur à vos camarades. Cela pourrait certes être utile au sein de notre armée. Toutefois, nous vous devons préciser qu'avant de pouvoir demander à Sa Grandeur notre général aux armée d'infanterie de vous affecter à la responsabilité d'une unité nouvelle, il vous faudra faire vos preuves en tant qu'officier. Votre rang de chevalier vous donne droit à prétendre à un poste de lieutenant de cavalerie ou d'infanterie, poste qui vous est de droit, et de devoir si votre souverain vous appellait à défendre ses terres, notre royaume bien aimé.

Nous avons ordonné, de par notre autorité et prérogative, en nom de souverain et chef suprême de toutes les armées, que vous soyiez affecté au 12° bataillon du III° corps d'infanterie, et il a plût à notre serviteur Sa Grandeur Brand Laegmegil, Général aux armées d'infanterie, de contresigner notre ordre.
Vous êtes donc placé sous les ordres du Capitaine Beren-Magor, qui dirige votre bataillon, une unité d'avant-garde, sous l'autorité du Général Laegmegil, avec le grade de Lieutenant, charge à vous de mériter les honneurs de la guerre par votre dévouement, votre courage et vos faits d'armes. Qu'il soit écrit que votre sang appartient au royaume, et qu'il appartient au royaume de payer votre sang. Cette formule vous peut n'être pas coutumière ; elle vous engage à être prêt à donner votre vie pour le Cormyr, et porte à votre connaissance le fait que l'armée prendra en charge la subsistance de votre famille si vous veniez à perdre la vie au combat. Nous vous signalons que tout honneur gagné par vous par vos faits d'armes sera acquis à votre descendance si par malheur cela vous était fatal.

En conséquence, tenez vous prêt à quitter votre domaine d'Apreval. Votre Corps d'armée va vous appeler à rejoindre les rangs sous peu. Par notre directe autorité sur votre personne, agent royal, nous ordonnons qu'à l'heure de votre convocation par notre armée, vous laissiez à votre responsable, le sis-nommé Chevalier Toril Minor d'Apreval vos insignes, pouvoirs et prérogatives d'Agent du Maintien de l'Etat.

Fait à Suzail, en le jour de la Délivrance, 16° des semailles, l'année sixième de notre règne.
Azoun V Azufal
**Signature du Roi et sceau royal**


[* Je précise que cet échange de missives a lieu après votre prochain scénario, qui suit immédiatement la chasse à l'Empereur-Démon jouée à la Toussaint]


Dernière édition par Ildraël le Ven 4 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Nov - 17:14

Eh bien ! Je m'y attendais un peu, mais cela me change complètement de mon ancienne vie ! Enfin, cela est nécessaire, je pense. Allez, préparons mon barda, laissons un peu tout le confort auquel je suis habitué, ça me fera du bien, au fond.


Non, ce qui me fait mal, c'est de devoir quitter ma famille aussi vite, alors que je suis rentré depuis à peine dix jours. Je pensais pouvoir profiter de ma vie de famille pendant un peu plus longtemps, tout de même. J'espère que Shamil de m'en voudra pas de repartir aussi vite. Il va falloir que je lui fasse part immédiatement du résultat de ma requête.

Niveau notoriété, le grade de lieutenant qu'elle m'a déjà conféré me convient tout à fait. Remplir des missions, je commence à être habitué. Mais sur place, c'est moi qui donne les ordres, tout de même. J'espère que mes hommes sont mélomanes...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:26

Tu vas surtout apprendre à obéir, pour un bon moment au mois ! Quand tu auras fait tes preuves, tes supérieurs te confieront des responsabilités (encadrer une patrouille, diriger la manœuvre d'un petit régiment, des choses de ce genre...) ; et quand tes talents d'officier auront été reconnus, peut-être qu'on te confiera de former une unité de chantres de guerres... Mais c'est pas pour tout de suite ! (i.e. Il te faut un peu plus d'expérience des combats dans l'armée avant que de pouvoir prétendre à un tel poste. [HRP : quelques niveaux de Chantre de Guerre plus tard...])
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:27

Oui, oui, je m'en doute ! Je dois commencer par me former, tout ça, tout ça. N'empêche qu'ils ont intérêt à être mélomanes...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:04

question : ce topic attend-t'il encore des réponses, ou dois-je le verrouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:09

Ce topic attend continuellement des réponses ! On va en avoir de nouvelles, d'aventures, tu vois. Et même si on a pris l'habitude de créer des topics séparés, il restera encore des choses à mettre ici. Notamment rôle player un peu de notre vie entre les parties, comme je l'ai fait avec ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Déc - 19:04

Vous aurez bientôt le droit à la semaine type d'une grande star cormyrienne qui apparait tous les mois dans Voici et Gala: moi Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:01

Ah, c'est une bonne idée. Peut-être y ajouterai-je quelques aperçus de ma vie à l'armée...


Dernière édition par Curulin Daergel le Jeu 17 Déc - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 17:24

Pour l'instant tu l'as pas encore commencé^^
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:16

Ben c'est pour ça que je parle au futur ! Il faut me laisser le temps d'y aller avant que je puisse vous décrire ce que j'y ai vu !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:02

Voilà qui promet d'être intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:39

C'est pour cela que l'idée de verrouiller un topic intitulé " nos dernières aventures" me semble assez bizarre..

Tout le monde a surement des trucs à dire ici, il suffit d'avoir de l'imagination, et ce n'est pas ce qui nous manque, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:04

Certes... J'attends voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:34

Le capitaine Beren-Magor est un homme d'action. l'armure qu'il porte en permanence lorsqu'il est au camp clame assez son expérience des combats, et les poignées des épées qui dépassent de son dos sont patinées par l'usage. Il ne doit pas son poste à de quelconques appuis de personnages haut placés, mais l'a conquis à la force de ses bras. Aussi regarde-t-il d'un œil quelque peu soupçonneux le gnome haut en couleur qui lui a été envoyé par ses supérieurs avec le grade de lieutenant. Ce type ressemble à tout, mais pas à un soldat. Il ne porte même pas d'arme, est vêtu comme un saltimbanque, mais avec des tissus qu'aucun homme de spectacle ne pourrait s'offrir, et le regarde avec un sourire que l'on pourrait presque qualifier d'insolent. Beren-Magor n'est pas capitaine pour rien. Il sait lire au-delà des ordres de ses supérieurs, et a compris que ce "lieutenant" avait reçu des appuis importants pour obtenir ce poste. Et surtout, il sait reconnaitre un soldat au premier coup d'oeil, et ce nobliaux n'a visiblement jamais connu l'ambiance d'un camp. Aussi s'adresse-t-il à lui d'un ton qui n'a rien d'amical.

- Eh bien, chevalier d'Apreval, j'aimerais tout d'abord savoir ce qui vous pousse à venir aujourd'hui vous placer sous mes ordres.

Curulin observe le géant qui lui fait face, l'armure usagée et les épées chargées d'histoire, et reconnaît dans l'oeil qui l'observe une intelligence précieuse chez un officier. Le capitaine le jauge, et Curulin ne se fait pas d'illusion sur le résultat de son inspection. Il n'a même pas pensé à invoquer ses armes avant de rentrer dans le camp ! Et puis, même si tout le monde s'en défendrait, sa petite taille ne plaide pas en sa faveur... Aussi n'est-il pas étonné du ton rude sur lequel l'homme s'adresse à lui.

- Eh bien, chevalier d'Apreval, j'aimerais tout d'abord savoir ce qui
vous pousse à venir aujourd'hui vous placer sous mes ordres.

La question est intelligente. Elle permettra au capitaine de se faire au plus vite un idée sur lui, ce qui prouve qu'il n'a pas arrêté son jugement malgré son apparence fort peu appropriée. C'est décidément un homme intelligent. Curulin commence à l'apprécier.

- Cela m'a paru nécessaire. Je suis comme vous le savez peut-être un agent royal, et il est apparu qu'aucun des mes amis ou de moi-même n'avait pour autant fréquenté l'armée Cormyroise. Or, notre rang de chevalier, s'il nous offre des droits, nous donne également des devoirs, dont celui de servir notre pays en cas de conflit. Or, comment pourrions-nous prétendre à commander à nos troupes si l'on ne connaît pas le premier mot de l'art de commander au Cormyr ? Nous faisons partie intégrante, avec nos hommes, de l'armée de réserve, et nous ne saurions remplir ce rôle correctement sans avoir reçu la formation de commandement inhérente à notre statut, et que notre nomination n'a pu nous inculquer de manière innée.

Beren-Magor est un peu surpris par la réponse, les tournures de son interlocuteur ne sont décidément pas celles d'un soldat. Mais le contenu est clair et à le mérite de plaire au soldat. Combien de nobles devraient faire cette constatation ! Mais le gnome n'a visiblement pas tout dit.

- Et êtes-vous le meilleur combattant de votre groupe pour être choisi pour assumer votre rôle d'officier des armées ?

- Certes non. Mais cela a été une motivation supplémentaire pour moi. Déjà, c'est moi-même qui ai choisi de venir, et cela n'a pas été le fait d'une discussion entre nous. Ensuite, j'ai considéré que nos combattants puisaient déjà en eux-même leurs facultés martiales. Ils n'avaient donc pas besoin de l'entraînement de l'armée pour s'aguerrir, ni même pour s'entraîner au commandement. Pour ma part, mes talent principaux ne sont pas ceux de la guerre, vous l'aurez remarqué. En revanche, ils me permettent d'ores et déjà d'aider à la coordination de notre groupe. Il m'a donc paru naturel d'assumer le rôle de stratège, à défaut de commandant, au sein de notre groupe. Enfin, je compte bien commencer par faire mes armes, afin de rattraper cette lacune en formation martiale que vous n'avez pu que constater. Vous verrez qu'il ne me manque que l'habitude et la méthode pour faire un soldat tout à fait convenable, j'ai tout de même d'ores et déjà une certaine expérience du combat.

Et, tout bien observé, le nouveau lieutenant n'était pas aussi frêle qu'il paraissait. En considérant ses épaules et ses bras, Been-Magor se rendit compte qu'il n'était peut-être pas un combattant, mais qu'il ferait un archer acceptable, si ce n'était pas déjà le cas. Enfin, on ne pouvait nier qu'il avait le sens du commandement. Eh bien, on verrait ! Sa sincérité, le capitaine la mesurerait bien vite à l'aune de son dévouement.

- Eh bien, tu comptes faire tes armes, et c'est tant mieux. C'est justement ce par quoi je comptais commencer avec toi. Tu l'auras remarqué, ce ne sont ni ton rang, ni tes appuis qui compteront ici. On t'a donné une place parmi nous, il te reste encore à la gagner, est-ce clair ?

- Très clair, mon capitaine.

- Bien, commençons donc par établir ce dont tu es capable. Suis-moi sur le champ d'entraînement, et on va bien voir si ton expérience des combats est réelle !


Dernière édition par Curulin Daergel le Mer 30 Déc - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:36

Houlà, notre Curulin serait-il capable de prouesses insoupçonnées?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:02

Pas mal pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:21

Waou, c'est presque de la télé-réalité Nos dernières aventures... - Page 5 Fresse : on va suivre ses aventures au camp en DIRECT !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:28

Et toutes les semaines on peut voter pour éliminer quelqu'un : pour le Capitaine, taper 1, pour le soldat Céplusplus, taper 2, et pour Curulin, taper 3 !

Et puis quoi encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:30

Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_sad Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_sad Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_sad Effondré je suis !

Enfin, n'hésitez pas à décrire vous-même votre vie entre deux aventures ! On attend, ici ou dans la partie " AME" , la création par Mordechaï d'une section "magie" plus poussée à Longlit ! Ainsi que les premiers contacts du barbare avec les plans extérieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:08

Pour Mordechaï, on va ptêtre même avoir droit à quelque chose de plus poussé... Mais il faut encore qu'on mette ça au point... Avis au maître Nain : me contacter au plus vite à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:16

Ben voilà, je suis tout c*n(tacté), là ...

EDIT : correcteur automatique de mes deux, oui ! Tiens, tu sais pas la lire l'étoile, hein ? Tiens, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:43

Ca suffit, Mordechaï, soit un peu sérieux, oh ! Non mais, ça ne ressemble pas à un grand maître Nain, Mage qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:38

Certes, certes...

Le champ était un grand espace carré de terre nue, entouré de gradins sur deux côtés. L'entrée passait dans l'angle formé par les deux tribunes, qui tenaient lieu d'armurerie dans leurs parties basses. Une lice séparait le champ en deux parties et servait lors des joutes à cheval. Une quintaine se dressait à son extrémité le plus éloignée, qui donnait sur les écuries. Le quatrième côté était fermé par un petit fossé agrémenté de trois ponts. Le bord du fossé était une sorte de quai en pierre. Dans le champ d'herbe qui se trouvait de l'autre côté, des mannequins et des cibles attestait de sa fonction de champ de tir. Les tireurs devaient visiblement se placer sur le quai.

- Bon, dit Beren-Magor, avec quelles armes as-tu l'habitude de te battre ?

- Eh bien, je privilégie l'arc, ces derniers temps. Sinon, je me bats à la serpe !

- Ce qui n'a rien d'une arme de guerre, tu en conviendras.

- C'est l'arme avec laquelle j'ai appris à me battre, et elle vaut n'importe quel glaive.

- Eh bien tu va devoir faire avec un glaive, pourtant. Je n'ai aucune serpe à te prêter, ici.

- Oh, mais je peux aller la chercher, ainsi que mon arc, si vous voulez ! Ils sont dans mes affaires !

- Dans ton paquetage, dont je n'ai rien vu dépasser ? Mais tu veux la mort de tes armes !

- Oh, avec un peu de magie, tout se passe bien, vous savez...

Et Curulin revint en effet peu après avec un arc et une serpe en parfait état. Il avait passé son carquois, le ceinturon auqual il attachait sa serpe, et même sa cotte de maille, que Beren-Magor considéra avec une pointe d'envie : il ne s'agissait de rien de moins que du mithral, en visiblement enchanté ! Décidément, ce Daergel avait des moyens bien supérieurs à la moyenne.

- Bon, je vois que tu as des armes. Mais de bons outils ne font pas forcément un bon artisan. Retire ta chemise, je ne veut pas voir un tel signe de richesse ici. Tu te feras à l'armure de cuir du soldat de base, et tu mettra ça pour le combat si il y a lieu. L'arc aussi est visiblement enchanté. On va te trouver un arc plus adapté au camp. Il t'en faut un solide, je vois. La serpe... elle fera l'affaire pour le début. Mais tu passera vite à l'épée courte, tu peux me croire !

- Eh bien... on va dire que, lorsque je serais habitué aux armes de base, je me sentirai incroyablement mieux lorsque je devrais sortir mes vrais armes ! Eh bien, on va ranger ça !

Hennet, l'armurier, était lui aussi un homme compétent. Trouver un armure de cuit à la taille de Curulin, faie les ajustements nécéssaires, trouver un même temps un arc asapté, remplir son carquois de flèches, lui passer un baudrier garni d'une épée courte dans son fourreau, voilà qui ne lui demanda pas plus de dix minutes. Enfin prêt, notre barde put enfin faire montre de ses capacités.

Cependant, le capitaine commença par lui imposer un échauffement qui le mit rapidement en nage. Il devait enchaîner les tours de piste, les pompes, les sauts... ce qui n'était pas vraiment dans ses habitudes ! Il finit par demander grâce ; le capitaine ne fit aucun commentaire et lui dit de se préparer pour le combat.

Un grand gaillard nommé Berren, sergent de son état, servi d'adversaire à Curulin. Ascien, l'enchanteur, avait recouvert leurs armes d'une protection de force qui les rendaient inoffensives. Après quelques passes, Curulin se servit de sa serpe pour désarmer son adversaire avant de le réduire à merci.

- Efiicace, sans aucun doute, reconnu le capitaine. Mais tu as bien fait de dire que tu manquait de technique. C'est fait sans aucune rigueur, sans aucun coordination réelle, et ça manque d'efficacité, au fond. Cela dit, on parviendra à faire quelque chose de toi. Sais-tu monter à cheval.

- Oui, enfin.. le seul cheval que je monte est consitué d'ombre et invoqué par moi, et pour moi. Alors je ne sais pas ce que je vaux face à un vrai cheval. Surtout qu'il a la taille d'un poney de guerre, ce qui est, j'espère, la monture que vous me destinez ?

Le capitaine pensait effectivement à un poney de guerre, et Curulin montra qu'il savait effectivement conduire un poney bien dressé, mais ne savait pas vraiment s'y prendre avec lui. Lorsque le poney se rebella, le gnome ne tarda pas à se retrouver par terre.

- Hum ! J'imagine que tu ne te bats pas, sur ton poney magique ?

- Je m'en sert pour me déplacer, il est particulièrement rapide. Je pourrais être à Suzail dans une heure, si je voulais.

- Je sais. Ascien nous a fait tout un tas de parchemins qui ont le même effet, pour nos messagers. Mais eux savent aussi se battre dessus, le cas échéant. Tu as une certaine marge de progression, de ce côté.

- De ce côté et d'autres, mon capitaine, je ne cherche pas à le cacher !

- Bon, eh bien on va voir ce que tu sais faire avec un arc.

Curulin savait se servir d'un arc, et il le montra à Beren-Magor avec toute l'application qu'il put mettre. Il était particulièrement redoutable à courte distance, et cribla de flèches les cibles les plus proches, au point de faire tomber le premier mannequin. Les cibles plus éloignés lui posèrent plus de souci, mais il s'en tira de manière tout à fait honorable. Le capitaine ne fit, là aussi, aucun commentaire, mais Curulin crût comprendre qu'il appréciait.

- Bien, je pense qu'on va bel et bien finir pas t'affecter à une unité d'archers. Mais tu va commencer par faire tes armes, nous sommes bien d'accord là dessus. Un groupe de jeunes recrues, rentrés il y a un mois, part pour son premier vrai entraînement la semaine prochaine. Le "raid" dure quinze jour au bout desquels tous devront savoir manier les armes guerrières classiques, monter à cheval et tirer à l'arc. Tu en seras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos dernières aventures... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Nos dernières aventures... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos dernières aventures...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prochaines aventures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Nos dernières aventures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser