les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nos dernières aventures...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 15:49

C'est presque du même acabit que ce que je fait subir à ton fils, dis-moi^^
Sinon, à quand un Curulin monté? (ça fera un lent de moins)

Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 15:57

De quel lent parles-tu, Hjalm ? Rappelle-moi qui, à son prochain level-up, pourra voyager de 1350 km en une action simple ? Et en emmenant 3 copains avec lui, parce qu'il est cool, le gugusse !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 16:03

T'as accès à téléportation au lvl 9?

Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 16:09

C'est un sort de lvl 5, donc je l'achèterai au lvl 9, yep !
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 16:10

Cool! Ca m'évitera de m'user les ailes trop rapidement^^

Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
PO: 102

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 17:18

De quel lent parles -tu ? De celui qui peut galoper à 36 km/h ? Alors que tu ne voleras au mieux qu'à 18km/h ? ( Ce qui est déjà pas mal, je te l'accorde )

Saches que je suis à la base aussi rapide qu'un humain ( j'ai des bottes pour ça ). Je ne suis donc pas lent. Tu es peut-être rapide, mais au fond, pas tellement plus que nous, laisse le moine se la péter tout seul.
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 17:31

ça laisse tout de même Cyanhür à la traine (il n'a pas de bottes de 7 lieues que je sache)

Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 17:38

Oui, ainsi que Grag. Mordechaï a ses sorts, moi aussi, Laith et toi pouvez voler, Toril est un moine, c'est sûr qu'on est pas des lents.
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 17:42

Quel groupe d'intervention rapide (si je prend Cyanhür avec moi, y a plus de problème vu le peu de fois où Grag a fait des missions avec nous)

Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Dim 3 Jan - 18:08

Ben c'est pour ça que j'ai fini par m'enfuir à la fin du scénar, grâce à moi, les renforts sont arrivés le soir même ! Si ça avait plus mal tourné que ça, il n'y aurait pas eu de conséquence grave. ( Sauf en considérant que Cyanhur devienne mauvais et joue au " je suis pas là" à l'arrivée des renforts. Quand on vous dit que c'est puissant ! )

Bien sûr, la force d'âme de Hjlamgunnar a rendu mon intervention quelque peu obsolète, mais elle n'en reste pas moins très RP ( Curulin est un type prudent, vous le savez. Face à un danger qui le dépasse, il préfère en référer à plus puissant que lui. Et, tout apeuré qu'il était par les pouvoirs de ces objets, auxquels il n'a jamais cédé, vous le remarquerez, il a oublié que l'ange avait assuré qu'ils avaient la force de s'en sortir tout seul. Lui n'avait pas une telle force. C'est ça de trop réfléchir ! )
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mar 5 Jan - 15:43

La silhouette disparue entre deux arbres. Sa course dans les bois était fluide : aucun fourré, aucune ronce n’entravait son mouvement et seule une oreille exercé eu pu entendre le léger froissement de feuilles qu’occasionnait ce déplacement. Une grande cape d’un vert sombre la rendait difficile à suivre du regard dans l’épaisse forêt et la capuche rabattue dissimulait ses traits. Seul quelques mèches rousses indiquait que sous ce personnage à l’aspect inquiétant se trouvait Laith-Kourn. Des gouttes de sang maculaient son blanc visage.
-Enfin, pensa-t-elle, Son corps nourrit la Nature qu’il a tant fait souffrir.
Ce braconnier échappait à son juste courroux depuis près d’un mois. Non pas à cause de ses facultés à échapper à l’elfe ni à l’incapacité de cette dernière mais à la lenteur de l’administration du Cormyr à donner le feu vert pour la mise à mort de ce criminel. Maintenant son sang se répandait au pied d’un vieux saule donc le lent mouvement des branche semblait empreins de contentement. Il avait enfin payé pour la patte de Grifthirius blessé dans un de ses affreux pièges en métal. Et maintenant c’était à elle de nourrir celui qui avait tant chassé pour elle. Laith-Kourn connaissait son but et courrait sans sembler chercher une proie ou son chemin.

La harde avait bougée… Rien de surprenant a cela car l’automne était rude et l’hiver s’approchait à grand pas. Les cerfs était parti plus profondément dans la forêt… "Sol foulé, marques vers le sud, vibration " : La main argentée de Laith-Kourn posée sur le sol lui confirmait se que ses talents de coureur des bois lui avait déjà indiqué. La harde était bien là où elle le pensait et ce qu’elle cherchait était bien ici. Sortant des taillis de l’autre coté de la clairière, le grand cerf était devant elle. Il n’avait pas pu suivre son clan et allait passer son dernier hiver ici. Il ne semblait pourtant pas mourant. Son port de tête altier et ses muscles roulant sous sa fourrure éclatante étaient plutôt des signes de bonne santé. Mais il savait que la fin était proche et qu’il ne serait bientôt plus qu’un poids pour la harde.

Laith-Kourn rabattit sa capuche laissant sa chevelure fauve se répandre sur ses épaules. Avec des gestes lents et calculés, elle s’approchât du royal animal et lui posa la main sur le front.

- Salutation Grand Cerf.
- Salutation Dame de la Nature. Que veux-tu encore? La harde est loin en ce moment.
- Ta chair, vieux rival.
- Est tu folle, elfe! Elle est mienne et je me suis battu toute ma vie pour la conserver et la donner à ma descendance.
-Je sais cela vieux rival. Mais ton heure est venu, je te défi ici est maintenant. Un combat à la loyal, une mort digne de louange. Sinon l’hiver venu, quand les loups auront faim, leurs hurlements te rendrons fou de terreur et tu mourras en fuyant comme un lapin, l’écume aux lèvres. Tu ne peu reculer.
-Tu sais que si tu perds jamais tu ne retrouveras la confiance de la harde ?
-Oui Grand Cerf ! Mais si je gagne je serai pleinement intégré à elle.
Reculant alors au milieu de la forêt l’ancien Souverain de la clairière se tint prêt à défendre son honneur. La demoiselle d’Obadaï se métamorphosa alors dans la même race que son adversaire. Le cerf qu’elle était devenue semblait beaucoup plus jeune et la fourrure d’un fauve intense montrait une énergie débordant. En face sont rival bien campé sur ses position l’attendait calmement prêt au combat. Puis il brama de façon puissante pour annoncer à la forêt son défi.

Le premier assaut fut brutal et Laith-Kourn, peu habitué à cet exercice, sentit le choc ce répandre dans tous sont corps. Le combat dura une bonne heure qui sembla duré une éternité à la jeune elfe. La fouge de cette dernière étant largement compensée par l’expérience du vieux cerf. Elle savait qu’au moindre faux pas les bois acérés de son opposant lui causeraient une blessure fatale. Le front en sang, les flancs et l’encolure déchirés, ces deux forces de la Nature se jetaient encore l’un contre l’autre avec violence. Soudain Laith-Kourn trébucha. Le vieux cerf lança alors l’ultime attaque. Mais l’elfe n’était pas un cerf et ce rappelant une feinte apprise lors de ses nombreuses aventures elle réussit à donner un coup juste sous la patte avant droite de son opposant sectionnant ainsi l’artère située dessous. Le cerf ébahi fit quelques pas en arrière. Pendant une seconde le temps semblât suspendu. Puis lentement, reconnaissant sa défaite il s’agenouilla. Le sang se déversait à gros bouillon de sa blessure. Tout en reprenant calmement son souffle Laith-Kourn s’approchât en reprenant sa forme initiale.

- Je n’avais jamais perdu de combat. Le gai pinson chantera ta victoire. Tu as gagné le respect
de mes pairs.
-Tous les oiseaux raconterons ton combat et célébrerons ta vaillance. Ton clan se souviendra longtemps de ton nom.
Se mettant à califourchon au dessus de son adversaire vaincu, Laith-Kourn tira sa dague et en posa la pointe entre deux vertèbres à la base du cou.
-Que la Nature t’offre de verts pâturages.
-Bonne chasse Druide.
Elle tressaillit légèrement à l’annonce de ce titre, puis se ressaisissant elle enfonça d’une main expert la lame dans la colonne vertébral de l’animal. Il était mort. Elle prit se dont elle avait besoin en chair et en cuire et se dirigea à pas lourds et fatigués vers sa clairière, guidé par les derniers rayons du soleil couchant. Des gouttes de sang frai s’ajoutaient au sang du braconnier tué quand le soleil était encore haut. Pratiquement invisible dans le bosquet druidique se trouvait un abri où l’attendait son lion. A son contact il lui annonça.
-Mon ventre appel ta viande maitresse, as tu fais bonne chasse ? Puis après un temps d’arrêt. Tu as changé.
-Oui. J’ai gagné le respect de la forêt ce soir. Ce soir je suis Laith-Kourn d’Ithilvial, le grand cerf vaillant, druide de la forêt d’Apreval.

Dernière édition par Laith-Kourn d Ithilvial le Ven 8 Jan - 16:47, édité 3 fois
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mar 5 Jan - 16:24

Magnifique
Bravo!

Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...

Feuille de personnage
classe: Roublard

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mar 5 Jan - 21:08

Il faisait déjà nuit lorsque ce gobelin déroula son étui de cuir usé par le temps sur son bureau. Sa chambre était plongée dans une obscurité dont il semblait se jouer. Il fourra dans l'étui out ce qui pouvait, d'une manière ou d'une autre, lui être utile ce soir : outils de crochetage, fioles de venin d'araignée, bâtons télescopiques, et deux ou trois autres objets dont toute personne sensée ne voudrait pas connaitre l'usage. Par chance, il ne l'était pas, sensé. D'un geste nerveux, il remballa le morceau de cuir étalé dans un froissement et un léger tintement de métal. Il l'ajusta d'une main experte à sa ceinture, et vérifia une fois de plus les sangles qui fixaient ses dagues à ses cuisses. Plongeant la main dans sa poche, il sentit cette étrange petite boule métallique, avec des pointes rétractables, trouvée sur un cadavre au fond d'un mine. C'était plus ou moins devenu un porte bonheur à ses yeux, et il se plaisait à jouer avec dans sa poche. Il sentait déjà la froideur des mailles de sa cotte lorsqu'ouvrant la fenêtre, il fut giflé par une bourrasque cinglante. "Un froid à ne pas mettre un assassin dehors", songea-t-il. La nuit s'annonçait apparemment calme. Se drapant dans une cape de brume et d'ombres, il leva un pied, et le posa contre le mur, sous le cadre de la fenêtre. Et soudain, l'univers bascula ! Comme par MAGIE, le gobelin bleu se retrouva debout sur le mur, le plancher semblant lui avoir cédé sa place, et la gravité semblant avoir renoncé à édicter ses lois. Avec mille et une précautions, il referma la fenêtre de l'extérieur, par ce carreau qu'il avait brisé auparavant. Tel une araignée, il descendit le long du mur, jusqu'au rez de chaussé, évitant soigneusement de passer à proximité des fenêtres d'où transparaissait de la lumière.
Une fois au sol, lorsque les lois naturelles reprirent leurs droits, il sourit. Il sourit à l'idée du forfait qu'il allait accomplir. Il lui arrivait d'accomplir de menus service, pour de l'or, pour des titres ou encore pour son Dieu. Mais ce soir, il était à son compte, et il savourait d'avance ce qu'il allait faire.
S'enfonçant dans l'obscurité la plus profonde des bois environnants, il s'éloigna de l'immense bâtisse où il vivait, lui, ses camarades -il se répugnait à les appeler 'compagnons' ou 'amis'- et ses domestiques. Depuis qu'il avait quitté sa chambre, il lançait sans cesse des regards en coin, et derrière lui; sans doute traces d'une paranoïa mal dissimulée, mais ne fait-on pas les meilleurs espions de ceux qui couvrent toutes les possibilités ?
Il marcha longtemps, luttant contre le froid. Il avait déjà fait une grande boucle dans la forêt. Ça sentait la neige, l'hiver approchait. Malgré le froid, qui faisait sortir la buée de condensation de la bouche et ses narines à chacune de ses expirations, il sentait la chaleur rassurante de ses dagues en os de dragon, plaquées contre ses cuisses. "Une sacrée aventure, si Tu me permet l'expression, cette histoire de dragons" pensa-t-il distraitement, affichant un sourire béat de nostalgie...
"Non !" se tança-t-il lui-même "Reste concentré sur ta mission de ce soir ! Visualise ta cible, ton objectif..."
Il s'accroupit et se fit plus silencieux qu'il ne l'était déjà, si tenté tant est qu'un être vivant eusse pu faire la différence, et avança le plus discrètement possible jusqu'à la masure de laquelle il était en vue. Une ombre parmi les ombres se faufila jusqu'à une porte de service. Tendant une main experte vers sa ceinture, il attrapa un tendeur et deux crochets, taille 5 et 2. "Cela suffira" estima-t-il au vu de la serrure rudimentaire face à laquelle il se tenait.
En deux temps trois mouvements, il se trouvait de l'autre côté de la porte, tapi en boule dans un coin du plafond. On aurait pû le confondre avec la toile d'araignée derrière laquelle il se cachait. Il sentait le sang lui battre aux tempes. "Oh, non, pas encore une de ces migraines !" pesta-t-il silencieusement. Il sentait son battement cardiaque s'emballer, et la moiteur envahir ses paumes...
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mer 6 Jan - 10:55

Tout à fait génial ! Et j'adore les petites allusions discrètes aux troubles psychologiques dont souffre plus ou moins notre bon Gob' !
Qu'Olidammara soit avec toi ce soir !
(Autorisation de faire usage du Masque signalé ailleurs)

"En tous lieux du Multivers, il y'a 3 questions à se poser :
- Où suis-je ?
- Quel est le but de ma présence ici ?
- Comment vais-je repartir ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://ameforum.bbactif.com
Laith-Kourn d Ithilvial

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mer 6 Jan - 14:42

Bon j'ai effectué quelques légères modifications au texte... Ça semble insignifiant mais ce n'est pas le cas... J'espère que cela suffit au MJ...

Pour une meilleur compréhension du texte je dois ajouter une petite chose...

Le cerf n'est pas un cerf classique (je pensait plutôt a l'archétype légendaire en le créant est se rapproche donc plus d'un PNJ que d'un animal)... C'est peut être un peu exagéré mais ca donne un peu d'épique au récit... De plus je l'ai souvent rencontré (d'où un dialogue si aisé entre nous)...

Sinon Félix t'as intérêt a vite continuer ton texte parce que là tu nous tiens en haleine... Je connais tes dons de conteur et suis bien contente de les revoir à l'œuvre.
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Jeu 7 Jan - 20:46

Je me contenterai de cela... Encore une fois, sous réserve d'une orthographe et d'une grammaire un peu plus soignées !

- Où suis-je ?
Laith-Kourn d Ithilvial

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Ven 8 Jan - 9:30

Tu devrais y mettre encore moins de conviction MJ de mon cœur^^

Non sérieusement si y a encore des points qui te chiffonnes n'hésite pas à me le dire....

Et pour l'orthographe je suis vraiment désolé.... Je fais de mon mieux...

Et maintenant place à la foule en délire: " FÉLIX! FÉLIX! FÉLIX!"
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Ven 8 Jan - 15:35

Essaye de reprendre ton message tu trouveras des trucs sympa...
sont => son
rependre => répandre
mes paires (de chaussettes ?) => mes pairs
"Seul ... " en tête de phrase... Ben, si le nom suivant est féminin : 'Seule' ; pluriel : 'Seuls' ; etc.

Et puis d'autres fautes, d'accords le plus souvent : des imparfaits en -ais à la 3° pers, des adjectifs au masc. pour des noms féminins... Ou de conjugaison : dur dur d'utiliser le passé simple... (en -a à la 3° pers. du Sg ! ; et 'il eut pu')

Ah, n'oublie pas : Laith-Kourn est une femme... Donc faut penser à accorder au féminin...

- Où suis-je ?
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Ven 8 Jan - 20:21

Ildraël est dur, mais je n'ai pas pu m'empêcher de noter moi aussi ces fautes. Enfin... j'ai un joueur qui fait pareil..

[Je suis quoi ? Outre le fait que j'applique tout simplement le règlement du forum, qui stipule explicitement qu'il faut écrire avec une orthographe correcte, je ne suis pas en train de 'punir' les contrevenants, je ne joue pas à rabaisser ceux qui écrivent pas très bien, mais au contraire, je fais ça pour aider ceux qui laissent passer des erreurs à se corriger.
Et par ailleurs, un texte bien orthographié est toujours plus agréable à lire, c'est donc tout autant une question de politesse et de savoir-vivre vis-à-vis de tous les utilisateurs du forum !]

J'ai lancé une mode, on dirait ! Eh bien, je suis curieux de voir la suite !

Dernière édition par Curulin Daergel le Ven 8 Jan - 21:24, édité 1 fois
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Ven 8 Jan - 20:36

c'est -> ces
mon cher Curulin, fais gaffe à ton language toi aussi^^ [Argh ! Anglophone, va ! En français, on écrit : langage ]

Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Ven 8 Jan - 21:25

Oui, je sais, je tape trop vite, je ne fais pas toujours gaffe. Laith aussi, je pense, c'est l'inconvénient des claviers. A la plume, au moins, tu prends ton temps..
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Sam 9 Jan - 21:52

Prenez le temps de vous relire, alors...

- Où suis-je ?
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mer 13 Jan - 20:48

Mais qu'est ce que tu crois que l'on fait !

Je ne vois pas en quoi le fait de suivre un règlement ou de ne pas punir empêche d'être dur. Et je te signales que je n'ai jamais dit que tu étais injuste, bien au contraire ! Je suis d'accord avec toi, il faut un bonne orthographe. N'empêche que ce n'est pas facile...
Citation :
Dura lex, sed lex
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Sam 16 Jan - 18:02

Revenons au sujet de ce topic...

- Où suis-je ?
Hjalmgunnar

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   Mar 16 Fév - 21:12

Aurait-on le droit à une petite annonce du prochain scénar, ou celui-ci n'est-il pas encore écrit

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos dernières aventures...   

Nos dernières aventures...
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant