les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Dim 11 Jan - 19:03

Dans cette section je vous présenterai petit à petit l'organisation qui est en train de se structurer autour des Aventuriers de la Marche Eperdue : l'AME, Agence pour le Maintien de l'Etat (sorte de C.I.A. du royaume de Cormyr).
Bon, pour le moment je replace la situation du groupe dans le contexte du Royaume...
L'Agence ne part pas de rien, bien au contraire... Les A.M.E. ont été recrutés (ainsi que 2 ptits nouveaux, Isabel, rôdeuse demi-elfe et Mordechaï, mage nain, qui ont participé à la révolution menée par les A.M.E.) par le mystérieux Nélian Coeurdébène, bras droit informel du Roi (officiellement, son valet personnel...) et dirigeant du Bureau de la sûreté du Royaume. Le Bureau, comme la toute nouvelle Agence, avait son siège au domaine de Longlit, domaine privé de la famille Coeurdébène, par donation spéciale de la couronne du Cormyr... Je présenterais plus tard le domaine lui-même, peut-être plans à l'appui (si j'ai le courage).
Quoi qu'il en soit, l'Agence est donc gérée par Nélian et par ses lieutenants, en se basant sur le réseau d'informateurs et d'hommes de main mis-en-place par le Bureau de sûreté du Royaume, dans les années précédentes. Mais Nélian, face aux troubles politiques du Royaume, avait besoin d'Agents d'élites, pouvant à la fois agir dans l'ombre et marquer les esprits par une certaine notoriété... Quoi de mieux alors que de faire appel à des aventuriers itinérants, en leur proposant un domaine et des rentes ? Surtout si les aventuriers en question sont poursuivis dans plusieurs pays par une organisation de magiciens !
Nélian ayant eu vent de la victoire des A.M.E. sur les dragons rouges, que la rumeur publique n'a fait qu'amplifier, et de leur rôle actif dans une révolte contre un baron dissident, en faveur du trône, et ses renseignements lui ayant fait voir les qualités individuelles de chaque membre du groupe, il a décidé, avec le soutien du Roi, d'engager les Aventuriers, dont le nom d'A.M.E. commençait à être connu du bas peuple, comme agents royaux d'une Agence d'un genre nouveau, agissant en aval des travaux de renseignements des hommes de Longlit, pour jouer un rôle politique, à la fois de façon publique, en profitant de la notoriété du groupe, et de façon cachée, pour débloquer des situations que la diplomatie au nom du roi ne pourrait résoudre, grâce aux talents des A.M.E. pour le discrétion, l'assassinat, l'intimidation, la manipulation, la magie sous toutes ses formes. Les nouveaux Agents forment donc un corps d'intervention plus ou moins autonome agissant sur ordre, sous la direction de Nélian et de ses lieutenants, en liaison avec les hommes de la base de Longlit.

N'hésitez pas à poser vos questions pour avoir plus de précisions sur ce point crucial de votre univers de jeu. Je pense surtout aux joueurs qui n'étaient pas présents lors de la dernière partie ! Il serait bon que je n'ai pas besoin de me lancer dans des explications détaillées à chaque début de partie !

"En tous lieux du Multivers, il y'a 3 questions à se poser :
- Où suis-je ?
- Quel est le but de ma présence ici ?
- Comment vais-je repartir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Mer 21 Jan - 13:57

Jusqu'à quel point aurons-nous le soutien royal ? Je pense notamment aux accidents de chasse et autres maladies à base d'acier trempé ...
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 24 Jan - 18:17

C'est là que c'est tordu...
Vous allez être adoubés chevaliers royaux, vous appartenez à une unité d'élite des services royaux, vous agissez au nom du roi... Mais vous êtes (au moins en apparence) une unité autonome, et rien ne peut faire le lien entre vos agissements et un ordre direct émanant du roi ou même de Nélian...
Donc si ça venait à mal tourner, à devenir discréditant pour le roi... Vous serez réputés avoir agit de votre propre initiative... En gros : votre unité à des objectifs précis (maintenir l'ordre dans le royaume et assurer la stabilité politique), des attributions et des moyens très larges... Et vous agissez comme bon vous semble. Si vous dépassez les limites, hein, ben le roi ne pourra pas être tenu pour responsable.
Cela dit, si vous vous montrez efficaces (et y'a pas de raison pour que le contraire se produise), le roi ne vous laissera pas tomber au premier incident ! Il a besoin de votre aide quand même ! De plus, et le roi compte aussi là-dessus, vous jouissez d'un certain prestige populaire, qu'il serait bon d'accroitre encore... De telle sorte qu'en fin de compte, toute accusation de manœuvre politique louche qui pourrait être portée contre vous par un baron serait reçue comme pure calomnie, et se retournerait contre le baron en question !
Ma réponse est-elle satisfaisante ?

- Où suis-je ?
Mordechaï Gurnisson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 24 Jan - 18:27

Ouaip !
Maintenant on sait jusqu'où ne pas se servir de finesse !

[Edit :] N'abusez pas non plus, je rappelle que le MJ est sadique par nature...[/Edit]
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Dim 1 Fév - 13:31

y'a pas à dire, le roi, c'est un gentil, mais il fait de la politique... le pauvre.
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...

Feuille de personnage
classe: Roublard

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Lun 9 Fév - 20:36

On jouit d'un certain prestige populaire...Alala, vraiment impayable ce
peuple...tous des c*ns... Si j'en avais les moyens physiques, je les
regarderais de haut, tous ces gens du peuple ! Je suis un chevalier,
moi !
[MJ:]Pas encore, très cher, pas encore ![/MJ]
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Ven 27 Fév - 22:44

Bientôt ici des nouveautés sur Longlit... Quand j'aurais un peu plus de temps ! ^^

- Où suis-je ?
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Dim 1 Mar - 15:54

En tout cas, ça y est ! L'agence commence a nous accepter, même si certains ne sont pas toujours faciles à vivre...

Mais bon, même si on s'y prend un peu à la bourrin, il faut reconnaître que l'on fait du bon boulot !
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Lun 2 Mar - 17:58

C'est vrai qu'arreter un baron comme on l'a fait, ça c'est du bon boulot
lol!

[Rappel : le sujet de ce topic, c'est le fonctionnement de l'Agence... Si vous avez des questions à poser, allez-y... Mais pr le reste, allez dans la section flood ou ouvrez un autre topic ! Merci...]
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Dim 8 Mar - 11:31

Comment les mebre de l'agence initiale voient-ils l'arrivée de gens comme nous ? Ne sommes-nous pes en train de les spolier d'une partie de leur boulot ?

Sont-ils tous fidèles au roi ? Parce qu'une petite purge dont on serait chargés pourrait fort bien nous tomber dessus tôt ou tard... Twisted Evil
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Lun 9 Mar - 17:57

mais non!!!!
t'as pas compris.
Au bureau, tous les agents sont "off", non-officiels.
Pour qu'on puisse agir au su de tous, il fallait créer une nouvelle agence.
Et puis on fait pas exactement la même chose.
Mais bon, le MJ l'expliquera sans doute mieux que moi
Mordechaï Gurnisson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Lun 9 Mar - 18:24

Non, tu l'expliques bien ...
Mais tout le monde ici n'a pas passé la moitié de sa vie dévoué corps et âme à une organisation sans en connaître tous les tenants et aboutissants ...
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Mar 10 Mar - 18:55

Ca ne fait que 2 ans que je travaille au bureau Very Happy
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Mar 10 Mar - 20:42

Le dit bureau existant depuis un peu moins d'une dizaine d'année, à votre connaissance.
Comme l'explique très bien Toril, le boulot de tous les Agents de Nélian n'a rien d'officiel, et surtout, pour la grande majorité d'entre eux, il s'agit d'un boulot de fond, et non de petites interventions... Exception toutefois pour les Agents d'active, càd ceux qui vont être chargés de telle ou telle intervention ponctuelle nécessitant un action rapide, discrète, mais surtout, efficace. Cependant, dans ces moments-là, le Bureau emploit des Agents dormants Sleep (càd des Agents infiltrés, le plus souvent en attente d'ordres précis...). Problème de cette méthode : les agents en question ne sont pas toujours fiables, et ils restent inactifs pendant de longues périodes. Le Bureau peut aussi employer des mercenaires, pirat pour une action musclée, ponctuelle et pour laquelle l'agent n'aura pas besoin de disposer de bcp d'infos. Mais le problème, c'est que ça coûte très cher, et que l'on peut remonter au commanditaire (théoriquement... Parceque Nélian à un Nain pour lieutenant, et que ce gros barbu est rusé et dispose de bien des contacts... Donc le paiement des Mercenaires est le plus souvent effectué par une guilde ou un collectif marchand d'un royaume lointain... Sans aucun rapport connu avec Nélian, bien entendu...) tongue
Et surtout, le gros souçi, c'est que ces gens-là font des trucs souvent illégaux, sans être reconnus par qui que se soit... Donc courent toujours le risque d'être arrêtés u tués dans l'exercice de leurs fonctions, ce qui est gênant, tout de même. pale
Vous, vous disposez d'un statut officiel, sunny de certaines prérogatives, et vous avez un certain champ d'action officiel... Ce qui vous rend plus efficaces pour des actions officieuses ponctuelles. Notez bien que vous avez surtout un rôle d'intervention, mais que le Bureau continue d'agir en amont : investigations, infiltrations, corruptions, menaces et pressions, négociations officieuses, désinformation et propagande, recherches magiques et technologiques hors du commun sont les multiples activités des très nombreux agents de Nélian, centralisées à Longlit. Vos discussions avec des agents vous en apprendront plus sur ces sujets...
A priori, tous les agents sont fidèles au Roi. Vous pensez bien que Nélian s'informe avant d'engager quelqu'un, et que de toutes façons, il garde un oeil sur ses hommes ! De plus, Jassia a un côté un peu parano, donc elle aime bien surveiller tout le monde. Suspect Ceci étant, il y a des traîtres partout...

- Où suis-je ?
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...

Feuille de personnage
classe: Roublard

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Mer 11 Mar - 22:37

Comment c'est financé tout ce petit bazar ? Le trou dans les finances su royaume est justifié comment ?

(Des sociétés délocalisées ?)
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 14 Mar - 15:15

Depuis quand le roi à des comptes à rendre à un mortel ???
Mordechaï Gurnisson

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 14 Mar - 16:55

Depuis qu'on bosse pour lui !
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 14 Mar - 18:44

La question des sous est en effet primordiale...

Mais a part ça, si j'ai bien compris, notre arrivée soulage bien le bureau qui avait besoin de gens comme nous. On ne prend absolument pas la place des agents de Nélian, on vient combler un manque... j'avais pas capté que c'était à ce point là...

Peut-on avoir quelques précisions sur les deux lieutenants de Nélian ?
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Dim 15 Mar - 21:43

Oui, mais plus tard...
Pour info, les fonds sur lesquels travaillent le Bureau sont au départ un investissement direct du Roi (notez bien quand dans ce genre de monarchie, l'argent du Roi et les caisses du Royaume, c'est un seul et même porte-feuille !), et pour le reste, Nélian se débrouille à faire fructifier ses capitaux propres. Le Bureau est presque en auto-gestion financière (vous participez à cette auto-gestion, souvenez-vous !), et dans des cas graves, le Roi attribue des fonds supplémentaires à Nélian... Parfois aussi, quand le Royaume récupère de gros profits, une part assez discrète disparait dans les caisses de Longlit.
Quoi qu'il en soit, Nélian et le Bureau assurent au Royaume une administration saine et rentable en s'occupant d'éliminer la coruption, les détournements etc. donc le Bureau trouve toujours des moyens de renflouer ses caisses au besoin. Pensez que les Barons qui ont fui le Cormyr ont vu leurs biens saisis par l'Etat. Mais qui pourrait dire à combien s'élevait réellement le total des biens laissés par ces messieurs ? Une part non négligeable a probablement atteri dans les caisses de l'Agence... Il faut bien financer votre installation, mettre en place une nouvelle structure, faire jouer un peu de propagande pour vous obtenir des soutiens, infiltrer des agents là où ils vous seront utiles...

- Où suis-je ?
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Mar 17 Mar - 18:17

Je vous l'avez dit qu'il serait plus pointu Very Happy
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Ven 27 Mar - 9:48

OK.

Et pour les lieutenants ? Ainsi que pour toute personne un peu importante que l'on risque de croiser à Longlit?

Qui sont-ils, quels sont leurs noms, leurs quêtes, leurs couleurs préférées, etc???
Ildraël
MJ (dK2) et Admin

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Ven 3 Avr - 20:47

Lieutenants de Nélian :

Jassia Waynes, femme Humaine, 42 ans.
Bien bâtie, résistante, agile et très douée en combat rapproché, surtout avec son arme favorite, le bâton... Bon à savoir : elle porte toujours sur elle son meilleur bâton de combat, son arme fétiche... Même si ça ne se voit pas. Mais qu'elle déroule le foulard qu'elle porte en permanence noué au poignet, et un mot de commande suffit pour qu'elle se retrouve avec à la main le bâton en question. Les mages de Longlit ont bien travaillé !
Elle fait un très bon garde du corps, et ses talents pour la discrétion et la persuasion sont très utiles à Nélian. Mais surtout, cette dame a des capacités d'analyse de la situation et de prise de décision qui en font une dirigeante respectée à Longlit. Elle est très posée, et elle sait rester maître de la situation quoi qu'il arrive... Dans des moments où le Bureau devait faire face à des crises et à des situations complexes et tendues, elle a su diriger avec finesse, précision et sang-froid la Salle des Opérations courantes, alors que Nélian restait près du Roi et que Tarar dirigeait une cellule d'actions spéciales.

Tarar Gorunderk, homme Nain, 96 ans, guerrier
Cet ancien capitaine d'une antique Garde Royale naine a connu Nélian sur une mission un peu particulière... Quelques allusions floues semblent indiquer que déjà à l'époque, il n'était plus un simple combattant des armées rangées, mais plutôt une personne de confiance à qui on confiait des missions un peu risquées, et impliquant très probablement le décès soudain et discret d'un ennemi du Clan de Tarar. (Et sans que celui-ci n'ai approché sa cible à moins de 50m) Personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé à ce moment là, mais Tarar est devenu l'allié indéfectible de Nélian et l'a suivi au Cormyr, fondant avec lui le Bureau, voilà plus de 4 ans... C'est un homme d'experience, quelqu'un qui a pas mal bourlingué et qui ne s'en laisse pas conter.
C'est un Nain très enjoué, sympathique, assez large... Mais plus leste et bien plus dangereux qu'il ne le laisse voir. S'il porte toujours sur lui une hache d'arme nanesque de la plus belle facture, dont il se sert avec une précision mortelle, sa spécialité -mais cela, personne ne le sait hors de Longlit- c'est le tir à l'arbalète. Il a des yeux de faucon, et la main sûre... Il tire vite et bien ! Et malgré sa gentillesse non feinte, il est capable d'éliminer sans trop de remords une personne gênante pour le Royaume, avec une efficacité magistrale, une précision léthale et beaucoup de discrétion. Ces dernières années, quelques nobles ont été retrouvés morts, avec 3 ou 4 carreaux d'arbalètes dans le corps, visiblement tirés avec une puissance stupéfiantes, et sans que l'on ai pu identifier le moindre endroit d'où le coup aurait pu être tiré à moins de 60m !
En plus d'être donc le meilleur tireur d'élite de Longlit, il a le contact facile. Si les nobles méprisent ce rustre soldat et ses manières très décontractées, il est très populaire auprès des serviteurs, de la soldatesque, des petits bourgeois, des responsables des administrations royales... Bref, il a ses entrées partout, et c'est un as du renseignement ! S'il n'a pas le talent de Jassia pour analyser les situations subtiles ou pour élaborer des plans complexes, il est un excellent meneur d'hommes, et il a une pugnacité et un certain culot qui font l'admiration de tous quand il est aux commandes de la Salle des Opérations courantes. Là où Nélian et Jassia sont très bons pour comprendre les véritables enjeux politiques et ce qui se cache derrières les coups tordus de nobles, Tarar a une certaine intuition pour comprendre les réactions et les pensées des gens du commun... Et Nélian a appris à faire confiance aux illuminations parfois fantaisistes en apparence du vieux Nain, qui se révèlent souvent payantes.

- Où suis-je ?

Dernière édition par Ildraël le Sam 2 Mai - 19:23, édité 1 fois
Curulin Daergel
Gnome de bagad.

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 4 Avr - 11:52

...Wahoo !!

Superbe, merci pour ces précisions !
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...

Feuille de personnage
classe:

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 4 Avr - 17:30

Ce fut pointu lol!
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges

Feuille de personnage
classe: barbare
PO: 79

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   Sam 2 Mai - 11:24

Franchement, j'ai bien envie de faire équipe avec Tarar pour certaines missions commando.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant