les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cormyr, sweet Cormyr

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 20:16

La population du Cormyr lors du dernier recensement complet (avant la période des troubles) : Humains 40%, Elfes 35%, Demi-elfes 15%, Gnomes 4%, Semi-elfes aquatiques 3%*, autres 3%
* Il n'y a pas de chiffre exact pour cette population. Le pourcentage donné représente l'estimation la plus haute.

Nous sommes en droit de penser que ces données sont un peu obsolètes et que le Royaume est aujourd'hui un peu plus ouvert et un peu plus cosmopolite... Mais même à Suzail, la part d'habitants d'origine étrangère ne dépasse pas 8%.
Les Nains sont moins exotiques ici que les Halfelins ou les demi-orques...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:55

IL en abat, du boulot, le hjlammgunnar !

Et il donne de bonnes idées... voilà un bon parti de PNJ qui me plaît bien.

Les Elfes Gris ont aussi +2 en INT. J'ai un mage Elfe gris dans mon équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:19

Les elfes gris n'existent pas dans Faërun. Si tu veux les races de Faërun, regardes les Royaumes Oubliés. Par contre les elfes du soleil ont +2 en Int.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:07

HRP : Théoriquement, toute race du Manuel du Joueur et du Manuel des Monstres est censée exister, soit sous la même forme, soit par un équivalent, dans le monde de Faërûn. Par contre, il existe dans Faërûn des créatures supplémentaires, qu'on ne trouve que dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 20:13

Okay, mais c'est juste qu'elles ont été renommées dans Faërûn car leur description collent. Elfe gris=elfe du soleil et elfe normal=elfe de la lune.
C'est le nom des races qui est retenu dans Neverwinter Nights 2
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 21:06

Alors que dans NWN 1, c'est le plus souvent les noms du Manuel des Monstres qui est utilisé. Par contre le panthéon est celui des R.O., ce qui est parfois perturbant... confused
Note pour le Panthéon : Nous, nous utilisons à la fois le Panthéon des R.O. et celui du MdJ. Priorité aux dieux du MdJ, qui sont les plus globalement connus... Mais au niveau local, les PNJs qui ne voyagent pas bcp auront une plus forte tendance à vénérer les dieux des Royaumes Oubliés, plus 'folkloriques'... rendeer
HRP total : j'ai décidé de maintenir le panthéon du MdJ dans notre univers de jeu pour 2 raisons : 1) Il nous est généralement plus familier, et 2) Y'a pas Ehlonna dans le panthéon des R.O., c'est un véritable scandale ! Mad

Pour vous familiariser avec les divinités de Faërûn : Divinités des différentes races sur 'Grimoire des Royaumes'
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 23:19

Et si je me souviens bien, on a commencé à jouer sans les Royaumes Oubliés
[Tout à fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:56

Et sinon, y'a d'autres trucs à dire sur le Cormyr ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:14

Y a-t'il des espèces belliqueuses fortement représentées au Cormyr?
Quelle est la taille de l'armée du Cormyr?
Qui sont les généraux? Les a-t'on déjà rencontrés?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:35

Pour les généraux, oui, vous en avez rencontrés plusieurs lors de votre adoubement. Et vous pouvez éventuellement être amenés à les rencontrer lrs de réceptions officielles, ou encore dans le cadre de votre travail officiel.
Mais je vais pas m'embêter à leur tirer un profil, ni à leur donner des noms...
L'armée du Cormyr est une armée de bonne taille (env. 300 000 hommes pour moins de 1 450 000 hab.). Le Royaume est connu pour son armée puissante et bien entraînée, secondée par un corps officiel de lanceurs de sorts réputé, la caste des 'Magiciens de Guerre'. Vous avez déjà rencontrés certains d'entre eux. Ils forment une classe sociale particulière, parallèle à la hiérarchie de la Noblesse, et sont une forme de contre-pouvoir, car ils affichent une certaine indépendance d'esprit. C'est notamment à cause d'eux que la crise de succession passée n'a pas pu se transformer en une révolte massive de la Noblesse.
Notez bien que si vous sortez un peu trop de sentiers battus et que vous abusez de vos prérogatives, ils ne seront pas les derniers à venir vous chercher des ennuis et à reprocher au Roi de vous avoir donné autant de pouvoirs. Mais dans l'ensemble, ils sont plutôt favorables à votre travail (officiel, bien entendu), car ils estiment prudent de surveiller les barons et les seigneurs du Cormyr.
Il n'y a pas particulièrement d'espèce belliqueuse à l'intérieur du Cormyr... Enfin pas plus qu'ailleurs, je pense... Bon, bien sûr, les montagnes abritent des tribus orques et gobelines, qui ne représentent pas vraiment de menace pour le Royaume tant qu'elles sont désunies. (Et Nélian veille, entre autre, à ce qu'elles le restent !) Le voyageur solitaire ou les petites caravanes sont par contre des proies faciles, et il y a régulièrement des raids contre les villages de basse montagne à déplorer... Rien que de très normal dans cette partie du continent.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:08

Serait-il possible de connaître les rangs de noblesse en usage au Cormyr? (la hiérarchie et les titres, en gros)

[Oui, il faudra que je prenne le temps de vous faire ça... Une fois mes exams terminés, si vous voulez bien !]
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:46

Evolution des suivants à cause de mon lvl up:

Ulfgar est maintenant un prêtre de lvl 3

J'aimerais également recruter un homme d'arme de niveau 2 et 4 de niveau 1 pour servir de gardes au manoir d'Apreval.

[Actuellement, c'est à Curulin qu'il faut proposer une idée de ce genre. La décision lui revient, encore qu'il serait plus correct de la prendre collégialement. Mais il est évident que l'avis de Miss Monnay ne peut être écarté dans la discussion.
Par ailleurs, en termes HRP, cela ne changera pas grand-chose pour ton personnage lui-même. Le changement sera surtout pour les finances du manoir...]


[Vu que le salaire d'un HdA de lvl 1 quotidien est de 2pa et que celui d'un de lvl 2 est de 6pa, je pense pas que ça change grand chose, vu les sommes qu'on a amassées aux cours de nos aventures et que la @é&$% de LGPM empêche de tout utiliser^^. C'était pour donner un peu de compagnie au ruffian que nous avons récolté...]

[Je dis pas le contraire ! Je dis juste que c'est à Curulin (et à Miss Monnay) d'accepter la proposition. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cormyr, sweet Cormyr   Cormyr, sweet Cormyr - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cormyr, sweet Cormyr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser