les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compte-rendu)   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 24 Fév - 15:45

Compte-rendu de la partie du 22 et 23 février 2010.
Participants: Cyanhür, Toril, Hjalmgunnar et Eva Siannodon.

Au palais royal de Suzail, dans une salle à l'écart, où attendent trois silhouettes connues. Une quatrième personne entre:
Messires Chevaliers, le roi m'envoie vous entretenir à propos de Morteneige, un village des Montagnes du Couchant. Cet hameau était paisible jusqu'à la découverte d'or dans les montagnes avoisinantes. La rumeur s'est vite propagée et le village a maintenant doublé de taille.
Cette croissance non contrôlée provoque des débordements inacceptables. De plus, le village se trouve dans la zone frontalière qui sépare les baronnies de la Cuve et le Val d'Ouest, qui cherchent à étendrent leur influence sur la vallée nouvellement riche.
Votre mission, en vertu d'agents royaux, est de vous rendre à Morteneige, constater que l'autorité du roi est bien respectée, déterminer l'appartenance du village à une baronnie et mettre fin aux troubles agitant la région.
Ce sera tout. Merci pour votre attention.

Dois-je tout taper moi-même, ou quelqu'un se sent-il de prendre la relève?
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:30

Bon alors, maintenant que vous savez que je suis mort...
D'abord ce village, il est pas cool. Mais bon, c'est mon opinion.
Nous (enfin eux quoi, puisque moi, ou mon ancien moi, est actuellement dans les limbes) sommes arrivés par le chemin principal. Apercevant une abbaye (ou un temple/auberge, voir multiclassage des batiments), nous y allâmes, espérant y obtenir quelques menues informations pour l'enquête. Après avoir quelque peu palabré avec les prêtres locaux du dieu "lagéuntrou", dieu du vent je crois, on s'aperçut qu'ils ne savaient rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:37

(le MJ se tappe la tête contre les murs...) lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 24 Mar - 20:35

N'étant pas présent moi-même, je ne vois pas très bien pourquoi... Pouvez-vous développer, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 24 Mar - 21:06

Le style totalement cynique du cadavre moine défunt. Qui s'applique à ne rien résumer du tout en 6 lignes... Et son aptitude surnaturelle à donner des surnoms à tout le monde. Même aux dieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:59

mais si, j'ai donné des infos (attendez, je les cherche).
ce que je voulais dire, c'est qu'ils refusaient de prendre parti pour une des baronnies. Alors on a du chercher dans les archives. cependant, celles-ci n'ouvraient que le lendemain parce qu'il était déjà tard.
Pendant la nuit, je ne crois pas que beaucoup d'entre nous soient restés calmes. Le barbare est partit planer (et s'est fait tirer dessus^^), le roublard est allé fouiller là où il ne fallait pas et le moine est allé méditéer hors du mur d'enceinte...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:18

... en sautant par dessus. ^^
Haha, dès la première nuit, ça a commencé à mal tourner ! Et ce fut pas de mon fait ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:47

Le lendemain, le groupe décida de se scinder (pour le meilleur et surtout pour le pire).
Eva et Cyanhür restèrent consulter les archives alors que Toril et Hjalmgunnar se dirigèrent vers Morteneige.
Morteneige, village pittoreque paumé, flanqué d'un bidonville de prospecteurs.

La recherche d'informations s'avéra également infructueuse: d'un côté, Cyanhür et Eva ne trouvèrent que des anciens documents attestant de l'appartenance de Morteneige à la Cuve et au Val d'Ouest à des époques différentes.
Toril et Hjalmgunnar descendirent quant à eux au Blason, belle auberge au patron aussi affable que bedonnant (avec un air jovial en prime). Après s'être fait extorqué pas mal de po, ils se rendirent au manoir Piqueglace afin de rencontrer Dame Piqueglace qui dirigeait le village. Une rencontre fut planifiée pour le soir.
Ils errèrent donc dans le village, découvrant la prison, la tour de l'Aube (lieu de culte de Lathandre) ainsi que l'échoppe d'un halfelin affable (et jovial !) mais pas bedonnant, qui avait nom Haskar Bordeleau (ça s'invente pas !) et vendait de tout à prix prohibitif. Une échoppe tenue par une vieille dame fabriquant des potions louches fut également découverte.
Les info récoltées aux divers endroits ne donnèrent rien de concluant, sinon que les troupeaux avaient été récemment agressés par un monstre volant (qui ne laisse pas de traces).
Hjalmgunnar visita également le taudis extérieur, pour entrer dans une taverne-maison close dirigée par Vandar demi-orque de **** féminin discutable au charme résistible. Après avoir promis de revenir le soir, Hjalmgunnar et Toril se retrouvèrent pour partir au manoir Piqueglace...
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMar 30 Mar - 16:10

La dame Piqueglace nous apprenait qu'elle gérait tout toute seule et qu'elle pensait être la seule autorité réelle en ce lieu.
Après nous avoir renseignés sur divers sujets (armement de la milice, le monstre qui rode, la prospection...) elle nous congédia et nous allâmes quêter des informations à la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:49

Rah, quel suspense ! Surtout qu'on connaît déjà une partie de la fin ( en bandeau sur le forum ) et qu'on ne sait pas du tout à quel moment ni pourquoi elle est arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMar 6 Avr - 14:32

Bibliothèque se trouvant dans la tour de l'Aube. Il allait donc falloir patienter jusqu'au lendemain. D'autres part, les renseignements acquis au cours du repas furent de peu d'utilité, si ce n'est d'apprendre qu'un druide était un conseiller de dame Piqueglace et qu'il serait plus en mesure de répondre à nos interrogations quant aux monstres rôdant aux alentours, mais qu'on devrait attendre quelques jours qu'il revienne pour le conseil.

Une longue nuit s'ammorça donc.
Le barbare se dirigea vers la taverne de Vandar alors que Toril restait à l'auberge. Dans le bouge infect de la demi-orque, un mendiant tenta de subtiliser la bourse du Loup Blanc. Bien mal lui en pris car celui-ci s'aperçut de la tentative et le crâne du mal-appris se trouva rapidement coincé entre l'étau des doigts de Hjalmgunnar. Il le laissa cependant partir sans lui faire de mal, sa démonstration de force ayant suffit à refroidir les candidats potentiels. Disons qu'il s'était fait remarqué (une cape en plume ça aide pas non plus). Vandar lui indiqua une chambre-tente dans un coin reculé. Sous la toile, une belle femme se tenait. Apparemment pressée de finir son affaire, elle demeura quasiment muette à toutes les interrogations du barbare qui cherchait (avec une discrétion et une finesse exemplaire...) à soutirer des info sur Vandar. Après avoir pris la drogue qu'il avait commandé et mis le reste dans sa poche, il décida de la travailler au corps... Après quelques soucis techniques, comme comment enlever une veste avec de grandes ailes dans une tente aussi étroite, tout se déroula pour le mieux... jusqu'à ce qu'il sorte titubant de la taverne pour s'écrouler dans la boue quelques mètres plus loin. Pendant sa période de commatage, il fut odieusement pillé et ses bottes et anneaux furent subtilisés. Il fut cependant récupéré à l'aube par Toril, sous les airs goguenards des gardes.

Du côté de l'Auspice, ce fut Cyanhür (comme à son habitude) qui sortit discrètement de son lui, évitant d'éveiller Eva. S'introduisant subrepticement dans le sanctuaire (enfin pas trop subrepticement quand même puisqu'il cassa la serrure), il chercha à dérober la masse d'une statue d'un dieu. Cependant, celle ci était bien fixée dans la main de la statue (tige en métal, colle et tutti quanti). Se servant d'un banc il essaya de faire levier pour détacher la masse de la main de la statue, mais sans succès et dans un fracas de tous les diables (et autres fiélons). Vu le bruit dégagé lors de la manoeuvre, il s'enfuit sans demander son reste, en marchant sur les murs comme à son habitude. Il réussit à s'introduire sans mal dans le dortoir et se recoucha. Le problème, c'est que les traces, Eva, c'est son rayon, et elle n'eut pas de mal à découvrir que son compagnon était le criminel. Elle le somma donc de se dénoncer, ce qu'il fit de mauvais grace. Il se trouvait donc inculpé d'effraction et de sacrilège...

Bon c'est tout pour aujourd'hui les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 7 Avr - 18:54

Ah ouais, quand même !

[quand je te dis que c'est parti en sucette, tu peux me croire Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_twisted ]
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeMer 19 Mai - 16:48

bon, j'abrège la narration avec plein de lacunes parce que sinon ca avance pas.
Cyanur a été emmené au village pour être jugé, mais on a réussi à négocier un accord pour qu'il nous aide un peu.
Ensuite on a passé de long moments à la bibliothèque, on a pas mal cherché en vain, voila voila.
On a fini par entendre parler de voyageurs qui disparaissaient, donc on est aller voir, pensant qu'il s'agissait des créatures qui mangeaient les moutons des villageois.
Après avoir fait amicalement connaissance avec les animaux en question [des gros Worgs apprivoisés, NDMJ] (j'ai failli me faire bouffer), on les a mis en déroute et poursuivis, on a réussi à nettoyer la grotte ou elles vivaient en compagnie de quelques orcs dont le chef est finalement devenu notre "ami". [Félix et Hjalmgunnar l'ont convaincu de négocier et de s'engager comme garde du corps pour Apreval.]
Puis on est rentré et on s'est aperçu que c'étaient pas les bonnes bêtes car des moutons disparaissaient encore.
Comme on est logique, on est d'abord allés voir les chercheurs d'or dans la montagne, on a parlé, rien de très fructueux.
Enfin, un soir, des paysans sont venus en criant qu'ils se faisaient attaquer par les bestiaux-mangeurs-de-moutons, qu'ont est allé combattre.
Mauvaise idée. [C'étaient des mi-Wivernes, mi-Dragons verts...]
Après de long moments de lutte acharnée, des "jsuis immun poison" à tout va (moine niveau 11, vous avez dit pénible), on est arrivé à en choper un et à le frapper, mais le deuxième est arrivé subrepticement et...

m'a allègrement défoncé.

N'étant pas mort aussitôt, je lui ai collé deux trois pains pour la route et...
je suis mort
voila pour le bandeau
Sinon j'ai aussi refusé de ressusciter donc peut être un nouveau prochain perso?

Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:55

Certes. Ce sont des choses qui arrivent, hélas ! On va bien voir ce que tu nous aura choisi pour la suite...

Que s'est-il passé ensuite ?

The End.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Empty
MessageSujet: Re: Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt   Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morteneige, un village paumé et pas si mort que ça... (Compt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Nos dernières aventures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser