les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation des personnages

Aller en bas 
AuteurMessage
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
avatar

Nombre de messages : 1352
Age : 30
Date d'inscription : 04/07/2008

MessageSujet: Présentation des personnages   Dim 18 Juil - 23:29

Est-il nécessaire de préciser à quoi doit servir ce topic ? ^^

Une présentation RP est attendue. Ne cherchez pas à être exhaustif ! Laissez un peu de surprise !
Contentez-vous de donner une description assez claire et complète de votre personnage, son physique, son caractère, ses habitudes et ses petites manies. Voire ses obsessions, pour certains... Laughing
Un petit BG peut être intéressant, pour nous raconter comment votre PJ est arrivé à Sigil ou ce qu'il y fait depuis qu'il s'y est établi. Si vous avez le moindre doute sur ces points, n'hésitez pas à me contacter !

Vous pouvez éventuellement faire paraître des infos HRP (scores dans les Compteurs, les Avantages, degrés des différentes Compétences, Atouts, équipement...) à condition que cela soit le reflet HRP de quelque chose exprimé en RP.
Merci d'éviter de donner : vos scores de caractéristiques ; le détail de vos scores d'Avantages ; le score total et le détail de vos Compétences ; les caractéristiques précises de vos équipements divers (restez-en à la catégorie, avec éventuellement une petite indication des effets annexes, comme +1 en Magie pour un Grimoire des anciennes arcanes, ou une épée d'une excellente facture - 0 pt d'encombrement - ) ; les effets de vos atouts (sauf description RP) ; le nombre de fois ou vous avez pris tel ou tel Atout... Bref, tout ce qui pourrait faire passer votre présentation pour le livre de règles !

Exemple de bonne description :
Citation :
Ildraël Nodelkiir est une Rôdeuse très expérimentée, une chasseresse hors pair, capable d'affronter les créatures les plus dangereuses (6 en Def.) et de tuer les proies les plus habiles (8 en Att.). Elle sait se défendre seule et vivre dans la Nature en échappant à tous les dangers (7 en Sauv. et 10 degrés en Survie).
Elle aime se battre avec ses deux lames (une rapière elfique, qui est un arme exotique de pro' et se manie avec plus de dextérité que de force ; et une épée longue elfique de bonne facture, bien plus tranchante qu'une épée courante), mais elle sait aussi faire preuve d'un grand talent à l'arc (elle manie généralement un arc de guerre elfique, qui est une arme de professionnel, bien sûr).
Sa grande résistance physique (41 PV) et son incroyable force de conviction (35 PE) en font un adversaire redoutable ou un allié de poids.
Elle n'est ni très riche, ni très cultivée, et elle n'est pas toujours très à l'aise en milieu urbain. Mais elle a développé toutes les qualités nécessaires à sa fonction de gardienne de la Forêt : un corps souple et musclé (8 degrés en Athlétisme), sens de l'observation (8 degrés en Perception), réactivité (6 degrés en Initiative), déplacement fluides et silencieux, art de se camoufler, (7 degrés en Discrétion), concentration (5 degrés), esprit de débrouillardise et d'anticipation (6 degrés en Préparation). Elle est capable de lancer quelques sortilèges qu'elle tire des forces de la Nature (Mystique : magie naturelle).
Etant de la race elfique, Ildraël a une excellente vision, y compris de nuit, (Vision des étoiles, Perception affutée) et elle fait preuve d'un équilibre remarquable (Pas léger). Si il lui arrive d'être saisie de la mélancolie propre aux Elfes, elle fait néanmoins preuve d'une résistance morale hors du commun (Résistance spirituelle).


(Mais il y manque une description physique et psychologique et un BG, bien-sûr...)

_________________
Ildraël
MJ dK2 et admin

"En tous lieux du Multivers, il y'a 3 questions à se poser :
- Où suis-je ?
- Quel est le but de ma présence ici ?
- Comment vais-je repartir ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: Présentation des personnages   Mar 24 Aoû - 11:58

Les Principes, par Dourks Mjollnirson

- Sauve la vie de ton maître, protège-le en toute circonstance.

- Protège tous ceux qui comptent pour ton maître. Évite-lui toute sorte de souffrance, plus particulièrement celle de perdre un proche. Au sein d'un groupe, sois le premier à mourir.

- Protège ta propre vie, qui appartient à ton maître. Mourir en sauvant ton maître est une bonne chose, mais survivre en sauvant ton maître te permet de recommencer la prochaine fois. Garde de la même façon les autres biens de ton maître

- Protège aussi bien ton maître des attaques extérieures que de lui-même. Sois pour lui le meilleur des confidents. N'hésite pas à la conseiller si nécessaire, dans la mesure, bien sûr, de tes faibles moyens. Considère chacune de ses décisions du point de vue de sa sécurité. Il vaut mieux désobéir à ton maître que le mener à la mort par ton obéissance.

- Vaut-il mieux mourir pour éviter une blessure à ton maître ou accepter celle-ci au nom de toutes les blessures futures que ta survie lui évitera ? Voilà un cas d'urgence qu'il est préférable de ne jamais rencontrer : fais tout pour te garder de ces extrémités ! Au moment de mourir, demande-toi si ton maître pourra avantageusement te remplacer. Si ce n'es pas le cas, ne meurs pas !

- Reste toujours simple et calme, ne te mets pas en avant et garde la place qui est la tienne. Fais-toi oublier de ses amis et souvenir de ceux qui le haïssent. L'impassibilité est la qualité première d'un garde du corps, c'est comme cela qu'il devient impressionnant et étouffe les envies d'assassinat. Le meilleur des gardes du corps est celui dont le seul travail est d'être présent. Subir une attaque est déjà un échec : cela signifie que l'on a cru pouvoir y parvenir.

- Fais honneur à ton maître en toute circonstance. Exécute ses ordres, préviens-les si tu le peux. Ne sois pas omniprésent à ses yeux malgré le fait que tu ne le quittes jamais. Ne recherche pas les honneurs pour toi-même, méprise l'argent et les récompenses, mais suscite des honneurs à ton maître par ce que tu es. Rends-le fier de t'avoir pour garde du corps, cela signifie que ton travail est fait correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: Présentation des personnages   Mar 12 Oct - 12:50

Pour mon histoire, on attendra d'avoir discuté avec Hjalm. Pour ma description...


Dourks Mjollnirson ( dit Doudou) est le garde du corps attitré de Calion Scorpione. C'est un Migige, un descendant des géants. Il lui en reste une taille imposante, des muscles impressionnants, une peau de la couleur de la pierre et de long cheveux roux, sans oublier une fringale permanente et parfois embarrassante.

Sa tenue habituelle reflète sa simplicité naturelle et son esprit tourné tout entier vers l'efficacité : des habits solides mais confortables, des bottes de cuir renforcé de métal, une longue cape plus ou moins épaisse selon la saison et une armure métallique de bonne facture avec un petit casque rond. Sans oublier, dès qu'il se trouve hors de la maison de son maître et en compagnie de celui-ci, le grand écu aux armes des Scorpione et le lourd marteau de guerre qui marque sa fonction. Lorsqu'il part en voyage, il y ajoute un énorme sac contenant ses affaires et la plupart de celles de son maître.

Dourks aime le calme et la paix. Il aime la vie simplifiée à l'extrême qu'il mène et est entièrement dévoué à son maître, avec lequel il a été élevé. En toute circonstance, il sait se ramener aux grands principes qui structurent sa vie et tendent tous vers un but : sauver les autres en général et son maître en particulier. En revanche, il a reçu une éducation très poussée sur ce rôle qui est le sien, et est capable de décliner ce principe de base à tous les cas susceptibles de se présenter.

Dourks est aussi foncièrement gentil. Il est toujours triste de devoir blesser quelqu'un pour défendre son maître, et une agression est considérée pour lui comme un échec. Cependant, son professionnalisme le rend dangereux en combat, surtout qu'il à tendance à en vouloir aux assaillants de l'obliger à les combattre. Un long entraînement basé sur la capacité à anticiper et détourner les coups lui a procuré une agilité incroyable pour sa masse et lui permet de diriger sur lui les coups destinés à son maître. Préférant recevoir des coups qu'en donner, il recherche toutes les possibilités qui lui sont données de devenir plus résistant et plus à même d'attirer les ennemis à lui. Son marteau ne sert cependant pas qu'à faire peur et, allié à sa force qu'il ne contrôle pas vraiment, lui permet de calmer de façon brutale les adversaires les plus belliqueux. Après tout, le meilleur moyen de ne pas se prendre de coup est de rendre ceux qui veulent en donner incapables de le faire...

Enfin, le garde du corps ne vit que pour son maître. Cela signifie qu'il n'a aucune importance à ses propres yeux, mis à part comme une des possessions de son maître. Il ne fait attention à sa vie que dans la mesure où elle lui permet de faire son travail. Il n'a aucune confiance particulière en lui-même et il n'est pas dans sa nature de s'affirmer. Il reste cependant très sensible, avec une âme de poète prête à s'émerveiller sur tout ce qui est beau et à pleurer sur tout ce qui ne l'est pas. Cela transparaît quelquefois, mais uniquement lorsqu'il ne considère pas comme au travail, c'est à dire quasiment jamais.

[Face à quelque chose qui confine comme ici au génie (quel talent pour indiquer de façon RP la teneur de tes principaux atouts !) , il me semble nécessaire de t'offrir 5 XP de bonus !
Les autres, vos descriptions svp !]


Dernière édition par Curulin Daergel le Sam 15 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 26
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

MessageSujet: Re: Présentation des personnages   Mer 27 Oct - 0:05

Michelangelo Calion Scorpione, dit « les Soleils jumeaux » est un Genasi de la Radiance, c'est-à-dire le fruit de l'union d'un père Genasi de Feu et d'une mère Genasi de l'énergie positive. D'une apparence frêle et de taille moyenne, il possède cependant une grande souplesse. Son point fort reste cependant l'intellect et une apparence avenante.

Manifestant la capacité de modifier la couleur de sa peau et de ses cheveux, il en adapte souvent les teintes suivant les situations. D'ordinaire, il est vêtu d'un pourpoint renforcé écarlate, avec le blason des Scorpioni dans le dos et un soleil sur chaque épaule. Lorsque la discrétion devient primordiale, il passe un long manteau de cuir noir. Il porte toujours des gants assortis à sa tenue. Il ceint un stylet et possède un attaché-case de cuir noir.

Les Scorpioni sont une famille influente de Sigil, s'apparentant à une mafia. Bien qu'agissant dans l'ombre et en marge des factions, ils possèdent de nombreux liens avec la Libre Ligue. En façade, ils ont tout d'une famille noble arrivée à ce statut par un commerce légal, mais la réalité est connue dans les milieux du Bas Quartier. Heureusement, leur puissante influence empêche l'Harmonium d'enquêter de trop près, mais une erreur n'est jamais loin... d'où la priorité de la sécurité. Augusto Scorpione, père de Michelangelo, est actuellement à la tête de la famille, la dirigeant à l'aide de ses frères. On compte plus d'une cinquantaine de Scorpioni à Sigil même, parasitant toutes les sphères, depuis la contrebande miteuse des bas quartiers aux salons de la haute noblesse du Quartier de la Dame, et de nombreux existent également dans le Plan du Feu.

Michelangelo a eu une enfance d'enfant-roi, étant fils unique du Parrain, malgré le fait que celui-ci n'est jamais manifesté de tendresse à son égard, supplantée par la fierté et l'orgueil. Il en résulte une volonté de tout contrôler. Manifestant un véritable don pour les relations, il possède un réseau étendu, que ce soit par les contacts des Scorpioni ou les personnes qu'il a déniché de lui-même. Très sûr de lui et un rien arrogant, il possède un ego de la taille d'une petite planète et une volonté de gagner à toute épreuve. Heureusement, un enseignement rigoureux lui a permis de calmer ses ardeurs. Il a reçu de la part de son père une formation de base d'assassin: il sait se faire oublier, tirer un carreau et repartir sans qu'on ne s'en aperçoive. De sa mère, il manifeste une certaine volonté de protéger la vie, ce qui se réduit le plus souvent à ne pas tuer sans avoir de bénéfices.

Comment pourrait-on décrire Michelangelo sans mentionner Dourks: depuis sa plus jeune enfance, Dourks a été son garde du corps, mais également tour à tour son compagnon de jeu, son souffre-douleur, son faire-valoir, son ami puis son confident. Près de vingt années de vie commune ont forgé un lien incassable. Dourks, par son omniprésence, est une parcelle de Calion. Michelangelo lui confie volontiers sa vie. Totalement complémentaires, ils présentent une complicité hors-normes mais se cantonnent souvent à une apparence strictement professionnelle à l'extérieur.

De caractère bien trempé et affirmé, il ne se laisse pas marcher sur les pieds même par ses aînés. Il sait cependant quand s'écraser., prouvant une grande adaptabilité au milieu social dans lequel il évolue.

D'un intellect développé, il en tire la maîtrise de cinq langues: l'Igné, langage utilisé chez les Scorpioni, l'Elfique, le Draconien et le Géant (il a d'ailleurs pris coutume de s'exprimer en cet idiome lorsqu'il ne souhaite n'être compris que de Dourks). Il connaît également les subtiles jargons Sigiliens, afin de permettre toute communication dans la Cité des Huis.
Partisan de la libre pensée, il est devenu récemment bige de la Libre Ligue.

Parmi ses activités favorites figurent le jeu, pour lequel il a un vice, les soirées, nombreuses quand on connait tant de monde, ce qui n'est pas sans déplaire à Dourks car il est plus facile pour un assassin de se dissimuler dans une foule compacte que dans une plaine désertique. Il est d'ailleurs connu par ses amis pour se présenter toujours accompagné d'au moins une femme.
Grand amateur d'art, il adore la peinture, notamment les tableaux de couleurs vives, qui contrastent avec la morne grisaille omniprésente de Sigil. Il s'adonne d'ailleurs à la peinture, et possède un certain coup de pinceau, et s'est essayé à la sculpture, sans grand succès hormis dans certains cercles amateur de « post-destructuralisme cubique à double-hélice inversée ».
Répugnant l'eau, il n'en boit que s'il y est contraint, préférant de loin l'alcool. Il n'a d'ailleurs pris aucun bain depuis sa naissance mais heureusement sa nature lui permet d'être propre sans avoir à pratiquer l'immersion. Lui proposer un whisky « on the rocks » lui paraitrait extrêmement grossier, au point qu'il a fait quelques crises de colère impressionnantes qui ont valu à Dourks quelques cicatrices pour maîtriser son maître et des sueurs froides aux malencontreuses personnes lui ayant fait la proposition.

_________________
Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre


Dernière édition par Hjalmgunnar le Mer 27 Oct - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
avatar

Nombre de messages : 1274
Age : 26
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

MessageSujet: Re: Présentation des personnages   Mer 27 Oct - 0:11

Principes de Michelangelo Calion Scorpione:

- Toujours assurer la sécurité de la famille, aider ses membres et chercher à augmenter sa sphère d'influence.

- Toujours respecter la liberté de pensée d'autrui, le reste relevant de l'endoctrinement.

- En tout acte chercher le profit, qu'il soit lucratif ou non.

_________________
Celui que frappe la foudre n'entend pas le tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: Présentation des personnages   Mer 27 Oct - 16:50

Approbation pleine et entière sur tout ce qui touche à Dourks. La relation extérieurement professionnelle et unilatérale de leur relation cache une rare complicité. Tout en vouant un respect et une obéissance totale à son maître, Dourks sait qu'il est le seul à pouvoir lui dire certaines choses et ne s'en prive généralement pas lorsqu'ils sont en privé.

L'enfance de Dourks est parallèle à celle de Michelangelo, à ceci près qu'il ne reçut aucune distinction et n'en demanda d'ailleurs jamais. Ils ont reçu la plupart de leurs cours de défense en commun, avant que Michelangelo se tourne vers les activités propre à son rang tandis que Dourks perfectionnait ses techniques de combat.

Dourks a le plus grand respect pour Augusto Scorpione, qui lui a sauvé la vie en le recueillant lorsqu'il était bébé, dans le seul but de servir de garde du corps à son héritier. Il voue une admiration sans borne à la mère de Michelangelo, qui a compris son besoin d'être reconnu en tant que personne et lui a appris à se montrer bienveillant envers tous. Enfin, il adore son maître, qui est littéralement la seule raison de son existence. Mais il connaît aussi tous ses travers et ne les apprécie pas tous...

Les principes de Dourks Mjollnirson, version en trois points :

1- Protèger Michelangelo, lui éviter le moindre malheur, tout faire en pensant à son bien à lui. Ce qui ne signifie pas lui obéir aveuglément.

2- Tout faire pour éviter les bains de sang, les morts ou simplement les combats. Préférer la paix au conflit et la discussion aux menaces. Face à un adversaire acharné, l'impressionner et le décourager d'attaquer mais ne jamais porter le premier coup.

3- Accorder à tout le monde le respect et l'attention qu'il mérite. Ne mépriser personne, être bienveillant envers chacun, apprendre de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C • Présentation des personnages importants
» Présentation de l'association IDEAL73
» Présentation du Mouvement Démocrate
» Superbe présentation illustrée des Corons
» Présentation de la Wii Fit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Amarth : Multiverse Explorer :: Aventures au-delà des mondes connus...-
Sauter vers: