les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation des persos...

Aller en bas 
+5
Alienor Doffixe
Laith-Kourn d Ithilvial
Curulin Daergel
Hjalmgunnar
Ildraël
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:28

Oh, un bon BG ne devrait pas être trop brimé par un MJ, dont le premier réflexe serait de trouver tout ce qui pourrait être utilisé contre le perso plus tard. Et puis, être fils d'un chef de guerre Orque ne signifie pas être l'héritier d'une longue lignée de grands souverains..
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:15

Ben , vu ma situation aujourd'hui, vous pouvez bien vous imaginez que ce n'a pas été trop le cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:28

Oh, convenablement maudit, ça pourrait passer...

Mais il vaut mieux éviter de créer des persos trop exceptionnels de par leur origine, surtout au vu de notre situation actuelle. C'est une façon comme une autre de se distinguer au détriment du groupe, de façon disproportionnée.

Fils d'un chef de guerre Orque dont la tribu a vraisemblablement disparu, c'est tout à fait potable, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:18

Eh, j'ai pas dit que j'allais le brimer, j'ai juste dit que je voulais en discuter avec lui et en savoir plus !
Nan mais c'est quoi cet a priori Meujeuophobe !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:17

Non, là il est juste normal (un joueur est censé être meujeuophobe)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:41

Ah... Et un MJ est censé être Joueurophobe, aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:51

Non, juste Nécrojoueuromaniaque !


Dernière édition par Ildraël le Sam 3 Oct - 16:46, édité 1 fois (Raison : (tu m'excuses de modifier, hein, mais avec les esprits tordus qui parcourent ce forum, il vaut mieux éviter les ambiguïtés éthymologiques)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:45

Pas faux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:09

Je vous ai fait languir, j'en suis conscient:



Les années passèrent, le demi-orque grandit, s'entraina avec les autres orques, dont les brimades cessèrent après quelques coups de poing bien placés. Le jour de ses six ans, il dût passer le rite d'initiation, consistant à la survie en pleine montagne en hiver durant trois jours et trois nuits, vétu d'un pagne uniquement et armé d'un baton. Il erra durant ces trois jours, se nourrissant de lézards des roches et de perdrix. A l'aube du quatrième jour, il remarqua qu'il devait admettre qu'il s'était perdu. Il descendit alors de la montagne pour pénétrer dans la Forêt Oubliée. Ce fut alors qu'il fit cette rencontre.

Alors qu'il grelottait en pestant contre ses camarades qui lui avaient conseillé la direction du sud, il arriva près d'un immense rocher posé en pleine forêt. Lorsqu'il leva les yeux pour en estimer la hauteur afin de se repérer une fois hissé là-haut, son regard rencontra celui de grands yeux bleus. Le pelage blanc comme la neige, une taille avoisinant celle d'un ours, le gigantesque loup bondit en direction de l'enfant. Reniflant son odeur, il s'approcha, jusqu'à ce que son museau touche le dos de la main tremblante du jeune, qui avait laissé choir le baton dans l'épaisse poudreuse. Alors il fixa de nouveau les yeux de l'enfant et l'enfant compris. Il grimpa jusqu'à l'encolure du loup et le loup s'élança. Effrayé par la perspective de tomber lors des multiples sauts que la bête effectuait, il serra d'autant plus fort les poils du loup. Bercé par le rythme régulier et soutenu de l'animal, il s'endormit.

Lorsqu'il se réveilla, il était dans sa chambre, dans la demeure du chef de guerre et était entouré par une multitude de visages à la fois curieux et inquiets. Il n'eut le temps que d'aprecevoir celui de sa mère qui pleurait et de son père dont le front était plissé, avant de sombrer à nouveau. Il rêva alors de l'immense loup. A son nouveau réveil, la chambre était vide. Il remarqua alors qu'il avait encore en main une touffe de poils. Il les mit alors précieusement dans un sachet. En sortant, il avisa un vieux prêtre assis sur le sol près de la porte. Ce dernier l'interpela: « Jeune chef de guerre, il parrait que tu as eu la visite du Loup. Est-ce exact? ». L'enfant ocha. « Mon nom est Kram. Suis-moi. »

L'enfant prit alors la main que le prêtre lui tendait. Celui-ci l'accompagna dans sa cellule dans le temple de Gruumsh. Alors, Kram fit face au jeune: « Peux-tu me donner ce que tu contre ta poitrine? ». L'initié, surpris, délaça le cordon qui tenait le sachet pui le remit au prêtre. Celui-ci le prit, puis s'approcha de la cheminée. Il prit un petit chaudron, y versa le contenu du sachet puis un fin lingot de métal argenté. Il alluma ensuite le feu d'un claquement de doigts. L'enfant attendit, assis sur la paillasse du prêtre, tandis que celui-ci marmonnait en remuant le mélange. Le demi-orque s'endormit... A son réveil, il trouva autour de son coup un talisman pendant au bout d'une chaîne. Regardant autour de lui, il ne retrouva plus le prêtre. Il sortit alors du temple et s'engouffra dans le vent gelé qui soufflait dans les rues d ' Erklug...



Cet incident sombra dans l'oubli pour la majorité des membres de la tribu. L'enfant grandit vite et bien. À dix ans, il mesurait déjà plus que la plupart des jeunes de deux ans leur aîné. Il était d'une remarquable force et une certaine sagesse émanait de lui. Il était d'une patience remarquable pour un futur barbare et « sentait » pas mal de choses inaccessible pour un individu normal. Cependant, sa plus grande qualité était sa robustesse: il pouvait courir plus longtemps que n'importe quel membre de la tribu et avait déjà resisté à plusieurs maladies foudroyantes sans subir de sequelles. Alors qu'il recevait son instruction au maniement de l'épée à deux mains, arme fétiche de la famille, une part de son esprit restait concentré sur le médaillon qui pendait à son cou. Son père, lors des rares moments qu'il consacrait à son fils, se battait en duel avec lui ou lui expliquait comment diriger un assaut. Celui-ci lui apprit le courage, la tenacité et la vertu de la force alors que sa mère lui inculqua les notions de protection du plus faible et de l'importance de la liberté.


Dernière édition par Hjalmgunnar le Dim 4 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:57

Très très bon ! J'avoue trouver beaucoup de plaisir à relier les éléments de cette narration avec les caractéristiques de ton Perso !
Et en plus, tout nous tient en haleine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:10

Hé hé, c'est tout à fait involontaire bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeLun 5 Oct - 21:30

Bien suuuuur !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 15:51

Disons que le plus grand des hasards fait que, parfois, mon Bg ressemble à ce que j'ai envie qu'il soit^^
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMar 6 Oct - 20:57

Rho, ton BG ressemble un peu à ton perso !
Présentation des persos... - Page 8 Suspect Curieux, ça...

XD
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:18

C'est surtout que c'est lui qui choisit ! Mais effectivement, ça colle bien avec ce qu'il est actuellement. Jusqu'au nom des Loups Hurlants...

Je ne sais pas comment ça va finir, mais je suis impatient de voir la suite.

Encore que, la fin des fins, on la connaît. Le tout est de faire parvenir le BG jusque là !

Et, ce me semble, on avait commencé par une chasse au loup mise en ellipse qui justifiait nos premiers niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:21

Tout à fait : pour les tous premiers personnages, càd sauf erreur de ma part Hjalmgunnar, Curulin, Laith-Kourn et Félix, tout a commencé par une chasse aux loups. Là dessus c'est greffé le fait que votre ébauche de groupe a sauvé d'un groupe d'esclavagiste une étrange créature, Logiernë, Daërin élémentaliste de Feu, qui a ainsi contracté une dette d'honneur à votre égard, qu'il a payé en vous assistant dans vos aventures suivantes...
Puis des aventures périlleuses vous ont conduit à prendre la fuite... Et vous avez été rejoints par Robin et Aliénor dans le Palais aux couloirs éternels. Réfugiés après cela au nord du Cormyr, vous avez renversé le baron local avec l'aide de Mordechaï et Isabel, qui ont rejoint les rangs de la toute nouvelle A.M.E., Toril vous ayant été adjoint pour diriger tout ça...
à suivre...

j'ai oublié personne au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 9:17

Oui, t'as oublié le nouveau, qui a un nom encore plus imprononçable que ce bon vieux Hjalmgunnar ! Bon, c'est peut être que je me suis habitué au nom du barbare, aussi ...
Mais je saiiiiiis, je saiiiiiiis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 12:35

Et oui cher MJ je crois que tu te trompe... Félix et moi même n'avons rejoins le groupe que bien après sa formation.... C'était durant une chasse au démon (abishai bleu) dans une ville de rase cambrousse où l'Ordre m'avais envoyé pour sauver la nature corrompu par l'être des ténèbres.... Je n'ai jamais entendu parler des premières aventures du groupe... Papy Curilin et papy Hjalm racontez nous une histoire...


[pour + infinitif !]
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 13:40

Pour le mystérieux Gragistravokrech, j'ai bien dit : à suivre...
Tout à fait Laith-Kourn, au temps pour moi... Et donc j'ajoute que tout le monde ignore au juste pourquoi Félix a rejoint le groupe, mais bon, sa présence ayant été fort utile -et très distrayante, c'est le moins qu'on puisse dire- lors de la chasse à l'Abishaï, il a finalement bien intégré le groupe...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:30

Pour le mystérieux imprononçable, moi j'dis, cherchez l'anagramme !
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:23

Il n'y a pas d'anagramme dans Hjlammgunnar.

Et on a bien commencé avec juste lui et moi, plus un prêtre Nain dont j'ai oublié le nom ( honte à moi ! ) . On peut dire qu'on avait libéré Logiarnë juste avant le coup du démon ( Chasse + Esclavagistes = niv.4, de façon treèèes RP.. ) Et je crois qu'il s'est barré après Poppa. Rappelé dans son pays, si je me souviens bien. Ildraël peut-il nous rafraîchir la mémoire ( c'est à dire inventer ce dont personne ne se souvient, je trouve que c'est une façon tout à fait licite de faire du RP, pour ma part... )

PS : je sais que je vais double poster, mais c'est pour la bonne cause...
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:52

Apreval, salle de musique, trois semaines après le retour d'Estrod

Par le fenêtre ouverte, Curulin peut entendre Eluril jouer dans la cour avec Elicia. De la cuisine monte une odeur de cuisine que seule la présence de Shamil peut expliquer. Hjlammgunnar est partit avec ses Loups hurlants , et Curulad est avec lui. Robin s'occupe de son temple en ville, Toril s'entraîne dehors, Félix à encore disparu, Mordechaï est en haut de sa tour et Laith s'occupe de dresser le poulain, histoire qu'il ne devienne pas trop dépendant des hommes. Le barde peut donc faire tout le bruit qu'il veut sans gêner personne, et il ne s'en est pas privé.

Pourtant, les instruments se sont tus depuis quelques instants. Curulin connaît déjà ses balades sur le bout des doigts. Il a déjà travaillé sa technique durant de longues heures hier, avant-hier, et trois jours de la semaine dernière. Maintenant, il n'est plus temps d'améliorer ce qu'il connaît déjà. Aujourd'hui, Curulin veut créer. Il a déjà inventé plusieurs thèmes qu'il lui tarde de placer sur des paroles. Mais les paroles ne viennent pas. Il n'a pas de sujet qui le satisfasse vraiment. Un bon sujet, ça ne s'invente pas comme ça ! Ca s'observe dans la vraie vie, et ça se met en musique. Mais aucun épisode de sa vie ne contient asez de matière pour une ballade complète. Surtout si on omet ce qui ne peut pes être révélé au grand public.

Prenez les dragons, par exemple : il a bien fait un spectacle, là-dessus, mais il n'en est pas content. Et pourtant, il a été apprécié ! Ce qui montre bien que les foules manquent de goût. C'est d'ailleurs entre autre pour cela que sa tournée l'a dégoûté. Et puis, une fois enlevée la partie qui consistait simplement à dénoncer Ardan-Nerdulf, de façon assez fantaisiste en fin de compte, ainsi que le "détail" consistant en la présence de trois dragons au lieu d'un, il ne reste vraiment plus grand chose...

Après, bien sûr, il n'a pas vécu uniquement avec le groupe. Mais le plus spectaculaire, oui. Et chaque aventure n'est, encore une fois, insuffisante. Minute. Il y a là matière à réflexion.
Petit un : chaque aventure, c'est trop court. Toutes les aventures, là, c'est bon.
Petit deux : la vie de Curulin en elle même est assez peu banal et complète pour faire un sujet acceptable

Sauf qu'on ne peut pas tout dire en public...
Petit trois : Depuis quand faut-il écrire pour un public, puisque le public n'y connaît rien, que les salles de spectacles et la vie mondaine d'un artiste ne sont pas faites pour lui ?
Petit quatre : Et puisque justement, le futur n'est pas évident, faire un bilan de sa vie passée à ce moment permettrai de repartir sur de bonnes bases. Et quitte à faire un bilan de sa vie, autant le mettre en musique, non ?

Les images commencent à se bousculer dans la tête de Curulin. Il n'a presque aucun effort à faire pour se souvenir des évennements essentiels de sa vie. Tout lui semble si proche ! Et c'est avec un sourire qu'il se met à écrire...

Bien sûr, ses notes sont illisibles. Bien sûr, tout ce qu'il compte dire n'est pas écrit, puisqu'un mot lui permet parfois de se souvenir de phrases entières. Bien sûr, personne d'autre que lui ne comprend sa manière d'écrire la musique. Mais, bien des années plus tard, losqu'il aura pu écrire le mot "fin" à sa ballade sans trop craindre de se tromper, il joura devant sa famille et ses amis. Et Eluril transcrira sur un parchemin tou ce qu'elle entendra ce jour-là...
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 18:11

Yahou Présentation des persos... - Page 8 Icon_cheers ! Il y a de plus en plus de récits d'anthologie, dans cette section ! Bravo maestro Présentation des persos... - Page 8 Icon_biggrin !

Et, à propos de l'anagramme, ce n'est pas de Hjalmgunnar que je parle, mais bien de Gragistravokrech ... J'en ai pas encore trouvé, mais s'il y en a un, je ne serai pas étonné !
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:14

Oh, si tu le dis...

Et, puisque certains ont l'air d'aimer, je continue..

Un air de cornemuse... genre un beau. Puis Curulin tient une note,
très faiblement, et commence à raconter par-dessus.
Il parvient à renouveler l'air de son instrument sans prendre plus de temps que
quelqu'un qui respirerait. Et le son qu'il tire ne couvre absolument pas sa voix.
Ce qui, à la cornemuse, n'a rien d'évident...

" Imaginez des collines, à perte de vue. Des forêts rougies par l'automne, mais pas encore dépouillées par l'hiver. Des pommiers, des poiriers, des vignes, lourds de fruits chargés de jus. Un horizon barré par de hauts pics, qui sont encore les seuls à être couverts de neige.
Imaginez quelques maisons basses, une petite tour de guet, un moulin au bord de la rivière et des portes de un mètre de haut sur le flanc des plus grandes collines, le tout agrémenté de potagers, de buissons de fleurs et de quelques cheminées. Imaginez des Gnomes de tous les âges en train d'envahir les vergers, les potagers et les vignes, qui armé d'une échelle, qui d'une bêche ou d'un grand panier. C'est le temps des derniers longs jours, le temps des dernières fêtes, des derniers travaux d'extérieurs. C'est le temps des vendanges à Turgal, ce petit village de Gnomes situé le plus à l'Ouest du Turmish...

Un peu à l'écart du village, près de la forêt, dans le Val des Ombres,
ce temps de joie se double d'un bonheur longtemps attendu. Nott Elmer, le bûcheron, n'a pas eu de chance avec ses enfants. Il n'a eu que des filles, et deux garçons déjà sont morts à la naissance. Et voilà que ce matin, malgré un accouchement difficile, est né un petit garçon, bien vivant ma foi, celui qui deviendra Curulin Daergel, Ornemus, chevalier du Cormyr , dont la renommée traversera bien des frontières, tant individuellement par son talent de cornemuseux qu'en tant que membre des Aventuriers de la Marche Eperdue, auteurs de tant d'exploits devenus célèbres. Mais pour l'instant, l'heureux père ne voit que son fils, son sang, et songe que lorsque ses quatre soeurs seront mariées, il restera au moins quelqu'un pour reprendre son nom et l'affaire familiale. Le pauvre homme se trompe, mais il ne le saura jamais, pas plus qu'il ne pourra être fier des exploits de son fils. Pour l'instant, seul le bonheur compte, et la venue d'un petit frère treize ans plus tard viendra heureusement compléter le tableau.

L'enfance de Curulin ressemble à celle de tous les enfants de la campagne. Mais Elmer se rend vite compte que son fils ne deviendra jamais bûcheron. Le pauvre est de santé fragile, et prend rapidement froid lors des rigoureux hivers que connaît le pays. Il manque de mourir dès ses premiers mois, et encore une fois alors qu'il est âgé de neuf ans. Cependant, il aide souvent son père à porter le petit bois en été, et va même porter quelques fagots au village à partir de sa quinzième année, notament chez le boulanger du village, qui reste le client le plus régulier de son père. Mais l'isolement du Val des Ombres et les difficultés qu'il éprouve à se rendre au village en hiver font qu'il fréquente assez peu les autres enfants, et qu'il s'ennuie souvent durant les longues soirées d'hiver.

Voyant que son fils ne sera jamais fait pour son dur travail, le bûcheron décide alors de l'envoyer au temple de Garl Brilledor pour que les prêtres l'instruisent. Curulin fréquentera le temple pendant toute sa vingt et unième année , et y logera notamment tout l'hiver. L'expérience est assez éprouvante pour l'enfant, mais la découverte des livres est pour lui une révélation. Les prêtres aiment à lui raconter des récits fameux, et lui apprennent à les lire par lui-même dans des livres. Il lui font lire aussi beaucoup de textes sacrés, et respecter de nombreux rites qu'il ne peut pas encore bien comprendre. La religion laissera toujours un sentiment mitigé au jeune Gnome, qui n'aura jamais une Foi vraiment exemplaire. Cependant, il gardera toujours un profond respect pour les prêtres, sans pour autant partager leurs croyances ni leurs rites.

A la fin de l'année, Curulin sait lire et écrire, et a dévoré plusieurs fois la totalité du rayon profane de la bibliothèque du temple. Il en acquiert d'ailleurs une certaine maturité, car les récits qu'il y trouve sont souvent difficiles à comprendre pour un enfant. Voyant cela, le prêtres, en plus de répondre à toutes ses questions sur les races, la géographie, la magie, les diverses religions et bien d'autres choses encore, lui offrent à son départ le plus gros recueil d'épopées de leur bibliothèque. Ce livre contenait de nombreux récits contés par des bardes célèbres, et chantés également par beaucoup d'entre eux. Curulin ne connaissait pas encore la musique, mais il avait découvert les récits héroïques qui allaient constituer la base de son répertoire, et qui pour le moment stimulaient de façon merveilleuse son imagination d'enfant.

En revanche, Curulin devenait le seul enfant du village à avoir une telle instruction, et surtout à posséder un livre. Il fut mis de plus en plus à l'écart, sans même s'en rendre compte au début puisqu'il passait son temps à lire son livre ou à vivre de grandes aventures en imagination. Mais il se rendit compte l'été suivant en allant porter du bois qu'il était définitivement devenu différent. Et il n'est pas bon d'être différent des autres à cet âge-là. Il devint vite le souffre-douleur des autres enfants, même si ceux-ci s'en tenaient uniquement aux paroles. Mais les paroles peuvent être blessantes, et Curulin, qui était déjà assez timide et fragile, devint très vite un enfant taciturne et distant, se réfugiant de plus en plus dans ses lectures et dans les textes qu'il commençait à écrire. Il retournait souvent à la bibliothèque du temple pour lire tout ce que les prêtres avaient acheté aux marchands qui venaient tous les printemps. Il apprit encore beaucoup de choses, mais s'attirait des rires moqueurs losqu'il sortait. Seule la fille du boulanger, à qui il livrait le bois, le défendait. Il s'était mis en effet à lui raconter des histoires, d'abord celles de son livre, qu'il connaissait par coeur, puis, voyant que cela lui plaisait, celles qu'il avait inventé. Il était d'un naturel solitaire, mais quelque chose au fond de lui ne demandait qu'à s'exprimer, et il était ravi de trouver un public qui l'écoute, qui l'admire même un peu, et qui lui offre ce que tout enfant devraît connaître : son amitié. Il ne trouvera en fait jamais de meilleur public que cette fille toute simple à laquelle il a appris à rêver, et qui lui a appris à s'exprimer devant quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitimeSam 10 Oct - 21:24

Ouiiiii ! Encore, encore, encore (trépigne sur sa chaise Présentation des persos... - Page 8 Icon_bounce , manquant de renverser l'ordinateur en écrivant ces mots) Présentation des persos... - Page 8 Icon_cheers !!

J'aime et j'en redemande Présentation des persos... - Page 8 Icon_study Présentation des persos... - Page 8 Icon_biggrin !! Merci Curulin pour ces réminiscences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des persos... - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Présentation des persos...   Présentation des persos... - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des persos...
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Nos dernières aventures...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser