les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La citadelle des Ayres

Aller en bas 
AuteurMessage
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: La citadelle des Ayres   Jeu 24 Oct - 17:56

Le royaume de Rochebrune est attaqué depuis peu par les forces du Roi Magicien Eol. Le Seigneur de Hauteterre et son fils aîné sont donc partis défendre le royaume à la tête de l'ost familial, laissant au château le frère du roi, Brenjen, chargé de recruter et entraîner une armée de secours. Quant au second fils, Jocelyn de Hauteterre, il a été chargé de la petite garnison de la citadelle des Ayres.

L'endroit est stratégique, puisque seul moyen d'accès au Royaume du côté des falaises de Poll, mais complètement à l'écart des combats, et le jeune prince, avec la fougue de ses dix-neuf ans, ne cache pas son dépit de se voir "mis en sécurité" de cette façon. Il n'a avec lui qu'une vingtaine d'homme, en plus de sa garde personnelle et de quelques domestiques, mais la citadelle n'a pas besoin de plus pour briser l'assaut d'une armée entière si besoin est. Située au flanc même de la falaise, à mi-chemin de l'étroit sentier qui forme l'unique brèche présente dans celle-ci, elle est réputée ne jamais avoir été prise. Mais, il faut reconnaître qu'elle n'a pour ainsi dire jamais été attaquée non plus...

De toute manière, son oncle Brenjen et ses recrues ne se trouvent qu'à trois jours de marche de la citadelle, parfaitement capables de venir à la rescousse en cas de besoin. Mais le prince Jocelyn entends bien se passer de ses services, même en cas de danger.

Or, ces derniers jours, les guetteurs ont rapporté au prince qu'il leur semblait voir des mouvements suspects dans la forêt, la distance les empêchant de se prononcer avec certitude. Après d'âpres discussions avec les membres de sa garde personnelle, qu'il traite également en conseillers, Jocelyn a fini par envoyer ceux-ci en reconnaissance.

Et lorsque vous avez vu ce qui se trouvait dans les bois, au pied de votre citadelle, vous n'avez plus eu qu'une idée : rentrer au plus vite retrouver votre prince pour assurer à ses côtés la défense de la citadelle des Ayres.

Niveau de personnage : 12. Pas de lanceurs de sorts. Ce qui le souhaitent sont invités à utiliser le Tome of battle pour créer leur personnage. Par défaut, pas de race monstrueuse. Argent de départ : 80K, armes, armures, objets de protection, booster de caractéristiques, maximum trois objets merveilleux. Les parchemins/potions/etc.. sont fournis par la garnison



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: La citadelle des Ayres   Dim 27 Oct - 14:38

Quelques précisions : Je demande des personnages ayant un BBa Fort ( soit +12 au niveau 12), un moine ( avec quelques arrangements) ou un swordsage. Cela laisse quelques possibilités intéressantes, y compris avec un peu de magie (paladin, tourmenteur, duskblade...)

Le royaume de Rochebrune est de type médiéval strict, c'est à dire assez low-fantasy. Cela n'empêche pas l'utilisation des races de base, de certaines races monstrueuses "classiques", de certains archétypes, voire même de certains traits raciaux d'une race non-humaine à la place de ceux des humains.

Pour le loot, faites du rapide : pas de propriété spéciale d'armure ou de bouclier, des boosters de caractéristiques, une arme un peu élaborée, des capes de résistance, anneau de protection, etc. Et comptez 80.000 PO par tranche de 1000 : on se fiche du prix de base d'une arme de maître ou d'une armure moins chère qu'un pavois.

Ildraël a déjà une idée de combattant de première ligne, qui devrait être plus subtil qu'un guerrier ou barbare classique, mais remplira le même genre de rôle. N'hésitez pas à varier les plaisirs, un combattant à distance se sentira sûrement tès utile, de même qu'un combattant plus agile.

Si quelqu'un est intéressé, je peux lui fournir un personnage pré-tiré. J'ai deux PNJ qui pourront faire l'affaire : le prince Jocelyn, très chevalier médiéval, avec des capacités pour booster ses alliés, et le bourreau royal, nain imberbe taciturne, dont les capacités à la hache ne manqueront pas de vous surprendre. Si vous êtes intéressés, dites-le moi au plus vite.

J'aimerais si possible avoir un aperçu de vos personnages sur ce forum. Le nom, à quoi il ressemble et son rôle en combat suffisent, il s'agit juste de savoir qui vient et de vérifier qu'on a un pannel de combattants assez disparate, comme la dernière fois.

Hjalm' dit que son antre est dispo à partir de 10h demain, ce serait pas mal de commencer vraiment la partie vers 14h. Cela dit, certains peuvent être là avant pour fignoler les persos, faire des jeux de société, etc.

A demain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
avatar

Nombre de messages : 406
Age : 25
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

MessageSujet: Re: La citadelle des Ayres   Dim 27 Oct - 18:17

Bonjour les paysans, je vais jouer le prince (avec l'accord du MJ), digne représentant des croisés (classe crusader, TOB).

Plus d'infos à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
avatar

Nombre de messages : 1123
Age : 27
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

MessageSujet: Re: La citadelle des Ayres   Mer 30 Oct - 18:34

Résultat des courses : le royaume à trouvé quatre valeureux défenseurs, en les personnes de :

- Aymard Jocelyn de Hauteterre Muscat de Rivesalte, le prince cadet du royaume, sensé avoir été mis en sécurité dans cette citadelle... ( joué par Eliandre)

- Lex .... le bourreau Nain imberbe lanceur de Hache à deux mains ( joué par Félix)

- Dunkeld ... le héros Picte en exil et son épée chantante ( joué par Ildraël)

- Gil ... le moine Elfe capable de faire un croc-en-jambe à une bulette. ( joué par Hjalm').

Et si chacun d'eux a bien failli y laisser la vie ( voire même l'y a laissé, pour le cas du moine), ils ont réussi à repousser les assauts de Hobgobelins et leurs Raptors de guerre, de chevaucheurs d'araignée, d'Ettins et autres Géants lanceurs de pierres et d'un terrible DRAGON ROUGE finalement vite mis en déroute et courageusement achevé par Dunkeld alors qu'il se réfugiait dans les rangs ennemis. Mais aussi de trois mystérieux assassins qui en avaient après le prince, d'une horde de morts-vivants menés par un Prêtre Momie et enfin d'une série de Diables tous plus affreux les uns que les autres. Dont un horrible diable cornu qui a été à deux doigts d'être l'assaillant de trop pour nos valeureux défenseurs... heureusement que l'oncle, prévenu à temps, a eu le temps d'amener des renforts !

Les participants auraient-ils quelques impressions à rajouter ? Que ce soit en temps que personnage ou en temps que joueur, s'entend, l'aspect technique ayant joué un rôle a peu près aussi important que le rôle-play dans cette partie....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La citadelle des Ayres   

Revenir en haut Aller en bas
 
La citadelle des Ayres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La citadelle des neiges (Matthieu Ricard)
» CITADELLE de CALVI EXPOSITION LEGION ETRANGERE
» Belle-Île-en-Mer
» CAO BANG, Indochine
» Énigme 128 - Garde de la citadelle de la Haute-Ville de Granville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Nos dernières aventures...-
Sauter vers: