les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le gobball

Aller en bas 
+4
Félix Jaegar
Curulin Daergel
Ildraël
Hjalmgunnar
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alienor Doffixe
Tank d'Ehlonna
Alienor Doffixe


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
classe: Paladin
Niveau actuel: 8
PO: 100

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:30

Hum.. il me semble que tout druide CENSE aurait réagi au fait que l'on utilise un ANIMAL pr un tel jeu !!! pas vrai Laith? Tssss.. Bon j'avoue que pr l'idée de notre Isabel préférée, c'est pas si mal.. après tout, notre Meujeu ne veut que le bien de ses protégés, il ne serait pas lache au point de refuser de sauver l'un de ceux ci, comme par exemple Félix (déja sauvé une fois d'ailleurs..) en prenant sa place dans un jeu si dangereux qu'est celui du gobbal.. pas vrai?! x)

Ok.. si je comprends bien, va falloir trouver autre chose.. TsssSss... Idea pourquoi pas tout simplement un BALLON????? j'viens tt juste d'y penser... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://keeps-smiling.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:19

Ouaiiii ! Un ballooooon ! C'est coool ca ! (De quoi j'essaie de me rattraper ? Laughing ) Pourquoi on y a pas pensé plus tot ?! Felix: Bonne nouvelle ! Tu es sauvé !! Ainsi que la chèvre... xD
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Doffixe
Tank d'Ehlonna
Alienor Doffixe


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
classe: Paladin
Niveau actuel: 8
PO: 100

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:22

Excuse moi la belle, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est pas toi qui a fait preuve d'intelligence.... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://keeps-smiling.blogspot.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 13:34

Juste comme ça : c'est quoi, un ballon ?

Parce que, perso, j'en ai pas vu en Faerûn.

Ou alors, c'est ces espèces d'outres en peau de chèvre que certains utilisent pour jouer au gobball sans gobelin, mais , comme je l'ai déjà souligné, c'est en peau de chèvre, donc ta chèvre, ben elle est pas sauvée du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:42

Hum...
@ Isabel : NON, on ne peut utiliser le MJ comme balle de Gobball... Shocked
Ce pour deux raisons : (Koo - Daaa !)
1) Le Maître du Jeu est une notion qui n'est PAS DU TOUT Role-play ! Le MJ n'existe pas en tant que tel dans l'univers de Faërûn ! Son existence n'a de sens et de réalité qu'au niveau du jeu, comme pour les joueurs !
2) Un problème physique tout bête : comment tu gonfles et utilises comme balle une notion intangible What a Face comme celle de la causalité et de la cohérence narrative qu'incarne le MJ ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Alienor Doffixe
Tank d'Ehlonna
Alienor Doffixe


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
classe: Paladin
Niveau actuel: 8
PO: 100

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:45

Qui est pour qu'on prenne Ildraël pr Ballon? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://keeps-smiling.blogspot.com
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:08

Alors, OUI, on peut prendre le perso du MJ comme ballon... Surprised
A condition toutefois d'arriver à convaincre une rôdeuse de haut niveau se battant avec virtuosité et une lame dans chaque main de se laisser gonfler et frapper par deux équipes de barbares déchainés... Shocked
Ah, et il faudra aussi convaincre sa Licorne, j'en ai peur... pale

Mais on dévie beaucoup du sujet, là, quand même ! Ou bien on recentre la discussion sur le Gobball et ses règles, Basketball ou bien on continue dans la section flood ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Alienor Doffixe
Tank d'Ehlonna
Alienor Doffixe


Nombre de messages : 43
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2008

Feuille de personnage
classe: Paladin
Niveau actuel: 8
PO: 100

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 17:18

Moi je dis.. On sauve la chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://keeps-smiling.blogspot.com
Invité
Invité
avatar



Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:58

D'accord avec Alienor !! Et je voudrais aussi rajouter que ... Et bah... Ce jeu c'est fait pour les barbaaaares ! ... Ha mais ouiii ! C'est pour ca que c'est Hjamlgunar (Euuuh, ca s'écrit bien comme ca n'est-ce pas ? ^^' ) qui a inventé ce jeuuuuu ! Vous voyez que je peux réfléchiiir ? Le premier qui rigole, je le met au tapis avec une flèche x)
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:01

Mort de rire !!!
(l'occasion était tout simplement trop belle Twisted Evil !!!)

Pour les barbares, et les nains !
Bref, les seuls véritables Buveurs ! (avec un B majuscule !)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:03

Pour clore le débat, je voudrais citer un extrait du règlement officiel (ou de ce qui en tient lieu) :
Citation :
AaaaaAAahhhhrrraaaAAARRRrrrRRggggghhh !
Ce qui signifie :
"On ne joue pas à ce sport avec une chèvre, gonflée ou pas... Sinon ça s'appelle du chèvre-balle, et plus du Gobball, c'est plus notre fédé, s'adresser au bureau d'en face."
Maître Hjalmgunnar, vous confirmez ?

Nota : Le Chèvre-balle, joué par des barbares et des guerriers humains primitifs et quelques tribus d'elfes sauvages du nord, consiste à se faire passer une chèvre gonflée à bloc par dessus un filet, en tapant dans la-dite chèvre avec un maillet. Ah, précisons quand même que la chèvre est préalablement tuée, quand même... On peut être sauvages et ne pas faire souffrir inutilement les animaux...
Oui, c'est horrible pour les protecteurs de la nature... Mais les rares représentants des quelques associations du genre qui sont parti là-bas pour protester sont redescendus en plusieurs morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...
Félix Jaegar


Nombre de messages : 381
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
classe: Roublard
Niveau actuel: 15
PO: 102

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 20:16

Est-ce que chacun d'entre vous ici pourrait me dire quelle est son équipe favorite, et quelles en sont les spécificités, origines, joueurs et autres caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Fév - 23:17

Mon équipe favorite est celle des Moraddin's Hammers elephant , équipe de joueurs nains, originaire des montagnes du nord (sud-est de Haute Glace, en gros...). Spécificité de cette équipe ? Elle considère que jouer à ce sport est une œuvre à la gloire de Moraddin. Rolling Eyes
Elle trouve son origine dans les anciennes guerres territoriales entre les Nains et les Gobelins. Le culte de Moraddin, convaincu d'avoir affaire là à une croisade des créatures du Bien sunny contre celle du Mal Twisted Evil , avait formé une équipe de dévastateurs anti-gobelins, constituée de prêtres, de paladins, de guerriers et de barbares nains. Suspect Une fois la paix revenue, ces derniers importèrent de chez leurs amis cimmériens le Gobball Basketball , et en firent un moyen de se défouler, parce que bon, faut bien continuer à taper sur ces petits salauds en vert qui piaulent et qui courent partout... ( alien ?) Quoi, y'a la paix ? scratch Faichier, voilà un sport qui nous permet de taper dessus sportivement ! elephant Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven C'est pas de l'acharnement avec harcèlement raciste, c'est de la culture !
Bref, on sait pas trop comment, l'équipe a survécu à travers les siècles et s'est fait un devoir religieux de taper dans un gobelin, comme une alliance mystique avec l'autre équipe de barbares déchaînés en face... cheers


Dernière édition par Ildraël le Dim 22 Fév - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:47

Mon équipe favorite est celle des " Anges Amniens", équipe d'une tribu de barbares du sud ( une des rares équipes humaines !! ) qui tiennent le rôle d'éclaireurs, et sont donc relativement civilisés. Leur spécificité est qu'ils possèdent un excellent staff technique constitué de prêtres soigneurs et de mages qui lancent avant chaque match une dizaine d'armures du mage sur le ballon, ainsi qu'un sort d' "insensibilité à la douleur". Résultat, ils se sont fait des amis parmi les fédérations de ballons, si bien que les gobelins-balle s'arrangent pour les laisser gagner, attendu qu'ils sont encore vivant à la fin du match et que les Anges sont la seule équipe qui ne s'empresse pas d'y remédier ...

Eh oui, il y en a qui jouent pour le sport uniquement !!
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:47

Mon équipe est la Fédération Cormyrienne (ou Cormyroise ou ... mais on en a déjà débattu) de Gobball Bleu (FCBG), variante locale qui se joue avec un gob bleu, qui arrive régulièrement à la 2° place du championnat mais qui cette année encore vise le titre.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:47

Moi, mon équipe préférée Basketball ... ben la mienne bien sûr Very Happy . Chuis quand même le créateur du jeu. Mon équipe: les B-A-BA, Barbares Amateurs de Bastons Amicales . J'y joue les rôles de coach, entraineur et capitaine à la fois. Uniquement composé de barbares fidèles à Kord, notre équipe domine le championnat depuis la création du jeu, cependant d'autres équipes semblent très prometteuses. Au départ, on jouait avec un gros rocher mais le gobelin s'est trouvé une alternative plus manipulable et moins onéreuse^^
Ces spécificités sont celles qui ont donné les caractéristique du sport: une force sauvage inouïe Twisted Evil , un intellect entièrement tourné vers l'instinct et un amour profond pour les défis.
En passe pour devenir sport national au Cormyr?
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 15:57

Oh, il semblerait qu'il y aie déjà une équipe bien impliquée dans le Cormyr, si l'on en croit notre cher moine....

Je note qu'en quelques années, ce sport s'est plutôt bien répandu, puisqu'il y a déjà assez d'équipes pour organiser un championnat tous les ans !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar - 23:37

C'est que j'ai pas mal gambadé, moi^^. De plus, j'ai inicié le monde des gladiateurs à ce jeu, d'où la popularité^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:03

Pour te répondre curulin, la fédé du Cormyr est vraiment bien O-R-G-A-N-I-S-E
Je projette d'ailleurs de prendre un jour la tête de la fifa (je sais pas ce que ça veut dire alors me demandez ce que ça veut dire et oui en effet je me répète mais si j'ai envie de dire ce que je dis comme je veux le dire alors je le dis comme je veux le dire).
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:25

On veut pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:50

Hum... Ne comptez pas sur moi pour modifier mon univers de jeu de façon à tenir compte de façon cohérente de toutes vos élucubrations dans nos sessions !
Après, si vous nous sortez de bons morceaux de roleplay et que vous assurez vous-même la cohérence avec le BG et l'univers tel que je vous le décris, ça peut passer...
Mais je rappelle en passant que le Cormyr n'est pas un pays où les barbares sont très nombreux (monarchie unifiée, pas sociétés claniques multiples...), et je doute fort que les différentes autorités morales, politiques et religieuses du coin aient pu accepter l'installation d'un tel sport dans ce royaume, de façon institutionnalisée au moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mar - 23:54

Youhou, en plus de monter une troupe d'éclaireurs, je vais les former au gobballl^^
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 15:20

... et tu vas avoir des ennuis avec les autorités religieuses et politiques locales, si t'as bien lu mon message précédent...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:27

Tu veux dire que ce sont les autorités religieuses et politiques locales qui vont avoir des ennuis avec lui non Twisted Evil ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar - 16:32

S'il met le bazar au Cormyr, ya pas que les autorités qui lui créeront des problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gobball - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le gobball   Le gobball - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gobball
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser