les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...

Aller en bas 
+3
Curulin Daergel
Mordechaï Gurnisson
Ildraël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:59

Hum... Partage en vrille, là, non ? (Si !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:59

Pas forcément, je réponds bel et bien à la question de Hjlammgunnar : si même ils avaient voulu nous scanner ( ce qui est inutile puisqu'ils savent déjà qu'on a des objets magiques ), ils auraient pris leurs précautions.

Cela dit, il est temps de clore la question pour parler plus précisément de Longlit...
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:44

Relançons le topic : y'a des questions sur l'A.M.E., dites ? Avant que la venue d'un nouvel Agent vienne tout bousculer...
Allez-y, vous savez bien que c'est en répondant aux questions que j'invente le plus, ça me motive et du coup ça fait avancer les choses, c'est cool ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:36

De quoi sommes-nous censés vivre? Des cultures du domaine d'Apreval? Aux frais du contribuable?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:03

Comme tous seigneurs, vous vivez de votre fief, c'est à dire, plus concrètement, de ce que rapporte votre domaine personnel, notamment l'exploitation sylvicole, plus la dîme que vous doivent vos gens.
Par ailleurs, vous avez droit aux revenus de vos activités personnelles, s'il y a lieux. Ainsi Curulin avec ses concerts ou sa solde de Lieutenant, tant qu'il est engagé ; Hjalmgunnar qui reçoit un cachet pour son travail de formateur auprès des Loups Hurlants... Et, pas officiellement du tout, Cyanhür avec le fruit de ses larcins.
Enfin, votre intendante gère fort bien votre domaine, et porte à votre attention que vous disposez de réserve financières confortables, suffisantes pour faire face à de grands travaux par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:04

Réflexion faite, je comprends bien que ta question ai été postée ici... Mais la réponse, elle, mériterait d'être dans le Topic "Apreval"... J'vais faire une copie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:57

Je me rends compte que je n'avais pas répondu à cette question très intéressante de Hjalmgunnar :
Citation :
L'Agence possède-t'elle une influence (officieuse) sur l'armée?

La réponse est non. Bien-sûr, Longlit possède des informateurs au sein de l'armée. Et il y aurait facilement moyen de faire jouer quelques contacts avec des personnes bien placées pour influer sur certaines décisions... Mais l'Agence a pour principe de ne pas s'occuper de l'Armée. C'est au Roi de la contrôler. Si l'Agence a quelque différent avec des militaires, Nélian est tenu de régler ça avec le Roi et l'Etat major. Enfin, avec le Roi, qui règlera ça avec l'Etat major. Parce que, pour l'Armée, l'Agence n'existe pas, et Nélian n'est qu'un petit seigneur sans importance, majordome et secrétaire du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:46

Hé hé... serais-je devenu un des informateurs de Nélian à propos de l'armée ?

Au passage, ma nomination au grade de lieutenant est peut-être dûe à mon rang, mais je ne pense pas que Nélian y soit absolument pour rien. Ne serais-ce qu'au niveau de la vitesse de la réponse à ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Avr - 20:45

On est quand même connus au Cormyr, je suis pas sur que Nélian ait eu à faire jouer ses relations. Tes mérites seuls te valent cette nomination... [Il a raison. Ca, plus ta position de Chevalier. Et, pour répondre à ta question indirecte, non, tu n'es pas informateur pour le compte de Nélian au sein de l'armée.
Par contre, oui, ta demande a été traitée plus vite parce qu'elle est passée par Nélian. Ne serait-ce que parce qu'elle est arrivée le soir même directement dans les mains du Roi !]
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:14

Ceci dit, Curulin, ça n'est pas parce que l'Agence ne te demande pas de faire des rapports sur ce qu'il se passe dans ton corps d'armée que ça n'a pas (au moins potentiellement) un intérêt pour Nélian et l'Agence (voire le Roi lui-même) de t'avoir placé à ce poste…

Sinon, quand on connaît un peu les façons de raisonner et d'agir de Nélian Coeurd'ébène, ça ne se serait tout simplement pas fait, il serait apparu une bonne raison quelconque de faire autrement…

[Hjalmgunnar, s'il y a d'autres questions sur l'Agence et Longlit, ça te dérange si je continue à répondre ? En cas de désaccord, tu me signales ça par MP et je corrige, ou même tu édites directement, pas de souci : ça reste toi le "patron" !]

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Contenu sponsorisé





A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...   A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A.M.E. : Agence pour le Maintien de l'Etat...
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser