les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Noms, prénoms, et leurs significations...

Aller en bas 
+3
Hjalmgunnar
Ildraël
Curulin Daergel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:35

Moi je suis d'accord avec le MJ...

A quoi bon crée un langage orc si ces dernier utilise l'elfique?? Ça n'a aucun sens... C'est pas RP...

Un orc parle orc et se prénom en orc....

Pour source d'inspiration je te conseil plus warhammer que Tolkien... Car si je ne me trompe pas ce dernier n'a pas des masse insisté sur leur langage... [Oui, enfin, il a créé le Noir Parler, plus quelques idiomes des orques et gobelins... ] Livre d'armée orc et goblin on trouve cela chez moi par exemple (l'ancienne édition)
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 18:37

Dans tout les cas, le prénom de mon père n'aura aucune influence sur le jeu et ne changera strictement rien, donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 17:13

Ah, et Livre d'armée nouvelle édition, chez moi Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_tongue !
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 33
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:36

Parce que tu pense que tous mon BG a un rôle dans le jeu?? non ! Mais ça permet de donner de la consistance et de la crédibilité à ton perso et je pense que ce nom pour un orc n'est pas crédible!!

Voila après c'est vrai que dans mon cas je m'en moque un peu mais je comprend que ça gène le MJ...
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:08

On a jamais utilisé mon nom de famille pour l'instant que je sache. Alors le prénom de mon père... et pis qui a dit que c'était pas un elfe qui a changé de race suite à une réincarnation?
Bon, ça part en sucette, recentrons-nous!
Curulin, donnes-tu des surnoms à ta femme?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:16

Question intime, mais pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Jan - 20:20

Le surnom que les jeunes du village lui ont donné quand elle était jeune est Shamil. Ce qui est une des dix mille façon de désigner la beauté en Gnome. Moi, ça m'a plu, alors elle l'a gardé. C'est pour ça que je ne lui ai pas encore donné son nom dans mon BG, d'ailleurs. Moi, j'étais obligé, mais j'aurais dû éviter. J'ai juste le flemme de tout réécrire en mettant l'un des noms que j'ai cité ici.

Quant aux surnoms, je lui en ai donné un, bien sûr, tout comme elle a choisi Curulin pour moi ( avant notre mariage, mais il reste mon nom de conjoint ). En revanche, ce nom-là est personnel, et je ne vous le dirait pas. Na !

En fait on ne donne pas les noms de conjoint en public. Seule la famille les connaît, et seul le conjoint, qui l'a crée, l'utilise. Le prénom Curulin est une exception, due à mon caractère impulsif qui m'a fait vous donner ce prénom là comme le mien et, de fil en aiguille, à le donner à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Jan - 10:14

D'accord, nous respecterons ta sphère privée
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 23:57

Les autres ? Vous nous dévoilez un peu les mystères de vos noms et surnoms glorieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:12

Ah, petite précision (pour ceux que ça interesse). Avant que mes cheveux blanchissent, on me nommait le Loup Noir.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:35

Surnom capillaire... afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noms, prénoms, et leurs significations...   Noms, prénoms, et leurs significations... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms, prénoms, et leurs significations...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser