les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Loups Hurlants

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeSam 19 Sep - 21:11

C'est ici que je vous présenterai mon unité d'éclaireurs:

les Loups Hurlants, nommés aussi CRI (Commando de Reconnaissance et d'Intervention) par l'état-major du Cormyr, sont une unité militaire, créée à l'issue de discussion entre un dénommé Hjalmgunnar et des hauts-gradés de l'armée régulière.
Cette unité d'éclaireurs est composée en majeure partie de jeunes nobles, un peu trop remuants et pas assez obéissants pour faire partie de l'armée régulière.
Une de ses recrues les plus récentes et connues de vous est le fils de Curulin.

Cette organisation est divisée en deux branches, chacune dirigée par un capitaine issu de l'armée régulière.
Il y a tout d'abord la section infiltration/renseignement, sous la direction de Eva Siannodon, éclaireuse demi-elfe émérite. Les membres de cette section sont surnommés les Loups Verts.
Puis vient la section d'intervention, dirigée par Akira Nogure, executeur sauvage humain de l'extrème Est. Leurs noms de code sont les Loups Noirs.

Pour revenir à la hiérarchie de l'organisation, le dirigeant-instructeur (cad moi^^) est aussi nommé Loup Blanc. Il donne ses ordres directement aux Loups Argentés (ie Eva et Akira).
Chacune des sections est ensuite divisée en "meute", constituée chacune de 4 membres. Il y a un lieutenant dans chaque unité, nommé Loup Gris dans la branche intervention et Loup Marron dans la section infiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:55

Pourquoi pas ?

A noter : Curulad est un peu jeune pour avoir été pris à l'armée régulière. Mais surement pas trop désobéissant. Par contre, il est impétueux et ne tient vraiment pas en place. L'infiltration et le renseignement, c'est pas son truc. L'action, oui, mais à condition quelle soit bien justifiée. Et que les exécutants ne dépassent pas le cadre de leur mission...

Il va peut-être finir par ajouter son grain de sel à toute les sauces, comme quoi ce n'est pas assez structuré ( si c'est le cas.. ) . Et, dans tous les cas, va annoncer haut et fort ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:58

Ben, qu'il fasse gaffe à ce qui se passe dans les douches, à l'armée!
Rhoo, c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 22 Sep - 8:27

C'est le moins qu'on puisse dire !

Mais, encore, rien ne dit que ça lui plaira, l'armée....
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeSam 26 Sep - 16:04

Soyons clair : l'unité en question est en marge de l'armée régulière. Même si il y règle une organisation hiérarchisée, les relations sont plus franches et plus libres que dans un corps d'infanterie ! Mais bon, il y a quand même des limites à respecter, et je pense qu'il sera plus d'une fois ordonné à ton fils de fermer sa gueule et d'agir. Pas sûr qu'il en soit forcément dégouté, dans la mesure où ses supérieurs et son excellent formateur surtout sont des gens suffisamment intelligents pour faire comprendre à leurs soldats hors du commun que la discipline est ici rendue nécessaire par l'exigence d'efficacité. Et la discipline qu'ils font régner est suffisamment sage pour laisser une certaine liberté d'action à ces gars, de façon à profiter au mieux de leur sens de l'initiative ! Par ailleurs, ils sont relativement (par rapport à leurs collègues de l'armée régulière) ouverts aux suggestions et aptes à l'auto-critique -en privée, pas devant les troupes, cela va de soi, quand même !-, mais après coup ! Dans le feu de l'action, un ordre doit être appliqué. Après coup, il sera temps de faire le bilan de l'efficacité et de la pertinence de cet ordre. Sachant également que ces capitaines ont un sens accru de la responsabilité : si une mission a foirée parce que l'ordre donné n'était pas bon, alors la responsabilité incombe au donneur d'ordre, pas aux exécutants !
[Tout ça pour dire que dans ce contexte, l'alignement Chaotique du fiston ne pose pas spécialement de problème... Pour l'âge, Curulad n'est-il pas quasiment majeur ?]
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:21

.. On parle ici du problème éventuel posé par un fiston loyal dans un groupe dirigé par un chaotique notoire... Mais il semblerais que ses lieutenants soient loyaux, alors ça ne devrait pas trop poser de problème. Mais on peut fort bien être loyal et grande gueule ! Curulad n'a pas tendance à cacher ce qu'il pense, et il fera souvent un drôle de tête au moment d'obéir, avant de se lancer dans des tirades enflammées lors du débriefing.

Mais, je le répète, Curulad est loyal. Et il aura plutôt tendance à rajouter des règles qu'à désobéir à celle déjà en place. Par exemple, si personne n'introduit une part de religion là-dedans, il le fera lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 27 Sep - 14:08

Tut tut, aucun des lieutenants n'est loyal. Akira est neutre[bon] et la lieutenante est Chaotique[bon]
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:25

Oui, c'est vrai qu'un exécuteur n'est pas forcément loyal...

Donc, comme je disais, le problème risque d'être le manque de discipline. Et de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:51

La religion, y en a pas de d'officielle (dans l'unité en tout cas). Pour la discipline, il y en a lors des missions où l'efficacité est primordiale
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:40

Je pensais que le fifils à papa était chaotique, au temps pour moi, j'avais pas relu les descriptions...
L'autorité ne devrait pas poser de pbm, car ce n'est pas parce que c'est une unité un peu spécifique et marginale que ce n'est pas une unité militaire ! Il y a donc une autorité certaine, mais nuancée par les indications données plus haut -à moins que Hjalm' ne me contredise, mais je pense que ce que j'ai indiqué correspond bien à ce qu'il m'a présenté-
Certes, il n'y a pas de religion officielle au sein de l'armée cormyrienne. Mais la pratique religieuse a quand même sa place dans l'unité, ne serait-ce que parce que quand on va fricoter avec les sous-bois plus ou moins sauvages des frontières du Cormyr, vaut mieux se confier à un dieu !
Par contre, si ton fiston commence à faire du prosélytisme pour sa divinité, ça va barder ! Le respect des cultes, c'est pas de la blague ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:14

Tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMer 30 Sep - 19:46

Merci de m'approuver de la sorte !

Citation :
"Your approval fills me with shame..." OotS !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:33

Curulad n'a pas encore choisi de Dieu particulier. Il n'est donc pas particulièrement prosélyte. Cela viendra peut-être, selon les relations qu'il se fera dans le futur, mais pour l'instant, il vénère sans trop de distinction Garl Brilledor, Corellon Larethian, Ehlonna, Obad-Haï et Héronéus ( et je ne sais pas où il est allé le chercher, celui-là, car ce n'est pas par moi qu'il a appris à le vénérer ! )

Et malheur à qui touche à la nature sans raison aucune !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeSam 3 Oct - 16:55

Ça tombe bien, les éclaireurs n'aiment pas non plus ceux qui touchent à la Nature pour la détruire, vu que c'est leur terrain de jeu ! Et eux ont plus l'habitude de se fondre dans la Nature que de la brutaliser !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 4 Oct - 10:09

On brutalise les brutaliseurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:12

Alors tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:02

... dans le meilleur des mondes possible, càd celui géré par votre super-MJ !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeSam 10 Oct - 17:11

Euhhh... Ouais.

Hjlamm, on se paye un petit peu de RP en narrant une expédition ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeDim 11 Oct - 12:22

Ben avant de faire ça, j'aimerais que le md me propose ma lieutenante que j'attend de pied ferme^^
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:17

Euh, honnêtement, tu peux encore attendre un moment... J'ai déjà du mal à gérer pour être à jour pour la prochaine partie, hein... Alors pour la suite... Pfffuuu !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:24

Ouhlà! Que de RP, mon dieu ! Ce ne doit tout de même pas être bien compliqué de créer un perso, quand même ! Je m'y essaie moi-même ces derniers temps, et c'est plutôt vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:08

C'est clair (enfin moi, me connaissant, je t'écris un bg qui tient la route et réflêchit pendant au moins deux heures avant de me décider^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeLun 23 Nov - 22:08

Oui mais non, c'est surtout que je m'y suis pas lancé, pour la bonne raison que si je m'y lance, je vais avoir pléthore de bonnes idées de D&D à faire, et que ça va me prendre des heures ! Voilà !

Et ceci dit, il a raison : Retour au RP et à la présentation de ton groupe d'éclaireurs...
Je fais un peu de nettoyage plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 24 Nov - 7:54

C'est juste. Hjlammgunnar, pourrais-tu m'expliquer plus en détail les raisons du départ de Curulad avec les "fortes têtes" du groupe pour un périple sur la corne des tempêtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:34

Bien sûr!

Tout d'abord, ton rejeton a déjà une certaine robustesse, cependant il faut encore la développer afin qu'elle lui devienne un atout majeur. Et quoi de mieux que de marcher dans de la boue pendant des heures, gravir des falaises et devoir chasser sa propre nourriture afin de la tonifier?
Deuxio, il est parti avec ses camarades de son unité, cela permettra donc d'affermir la cohésion du groupe et donc d'augmenter la puissance globale de son unité.
Tertio, il va voir que malgré tout ce qu'il sait faire, d'autres le font mieux et plus rapidement (notamment le chef de l'unité) et il apprendra l'humilité par lui-même. Ce n'est pas trop mon genre d'imposer le respect, je préfère qu'il le découvrent par eux-même.

Tu verras qu'à la suite de cette excursion, il te parraîtra grandi, plus mûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loups Hurlants Empty
MessageSujet: Re: Loups Hurlants   Loups Hurlants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loups Hurlants
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser