les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Blason et chevalières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:44

Double-post pour la bonne cause : je me dois de rectifier le blason d'Ildraël !

En effet, De sinople à la licorne d'argent est le blason de l'ordre d'Ehlonna. Et même si Ildraël a été choisie par une Licorne, et sa mère ayant été elle-même prêtresse de la déesse forestière, il parait hautement improbable qu'elle ai acquisle droit de porter les armes réservées aux membres du culte...
Par conséquent, l'écu d'Ildraël Nodelkiir devient : De sinople à la tête de licorne d'argent (qui est de l'ordre mineur d'Ehlonna), au chef d'argent chargé de deux bandes d'azur, la première chargée de la lettre elfique 'N' et la seconde de la lettre elfique 'L' (qui sont de Nodelkiir-Lior).
J'estime que l'odre d'Ehlonna autorise les personnes 'de l'ordre mineur' (càd des civils qui sont au service du culte d'Ehlonna, sans être prêtres ou clercs de l'ordre 'majeur') à porter les armes mineures, càd seulement la tête de Licorne sur fond vert.
Les armes de Nodelkiir-Lior sont celles des parents d'Ildraël. (Ce qu'elle n'a découvert qu'après de longues recherches, puisque qu'elle n'a presque pas connu ses parents... Sa mère a été tuée en défendant une Licorne et son petit -lequel petite, une femelle en fait, est devenue plus tard la monture de la Rôdeuse-, et son père, fou de chagrin, a érré de longues années. Ildraël l'a retrouvé mort dans un donjon maléfique qu'elle parcourait avec le groupe de la Flamme Ardente. C'est sur son cadavre qu'elle a retrouvée la chevalière qu'elle garde désormais au doigt).
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:24

Bon, en tout cas, c'est fait. Il ne me reste plus qu'à dessiner tout cela.. Blason et chevalières - Page 2 Icon_rolleyes Blason et chevalières - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Déc - 14:26

Les autres, des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Déc - 20:37

Oui, parce que maintenant que me part de travail est faite, je suis curieux de savoir ce que les autres pondront !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 13:15

Telle une poule qui a trouvé une fourchette, Blason et chevalières - Page 2 Icon_eek Cyanhür s'est penché sur la question du blason avec une fascination et une imagination fertile et chaotique, à en donner des migraines aux plus flegmatiques des héraldistes. Peut-être qu'on aura prochainement droit à des propositions... Qui respecteront un peu les règles de bases... Pensez donc ! Ce jeune homme gobelin monstre a voulu dès le départ contrevenir à la règle la plus sacrée de l'héraldique, celle de la contrariété des couleurs ! Blason et chevalières - Page 2 Icon_neutral C'était prévisible, bien-sûr... Mais ça a fait un choc aux Héraults du Collège royal d'héraldique ! Blason et chevalières - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:00

Il voulait mettre du rouge sur du bleu ?

Parce que, noir sur blanc, ça passe, il voulait noir sur bleu, peut-être..

A-t-il pensé aux fourrures ? Un fond d'hermine ou de vair lui irait pas mal, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...
Félix Jaegar


Nombre de messages : 381
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
classe: Roublard
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 21:09

Ayé, je me suis fait un beau blason ! Celui de Cyanhür, qu'il est beau !
Je m'essaye au style :
Champ d'azur chapé de sable, en son cœur deux dagues d'or pommées et gardées de gueule et en pointe, une rencontre d'araignée d'argent, armée de gueule également; supporté à dextre par un cheval de sable armé et lampassé de gueules, et à senestre par un ours au naturel; le tout surmonté par un masque d'Olidamarra rieur, encadré de dés. En terrasse est inscrite la devise en latatien "Nil Mortifi Sine Lucre".
Bien évidemment, tout cela est réfléchi et a une signification (pas bien complexe, soit dit en passant). Qui peut me donner la symbolique de tout ce bazar ?

HRP : les longues remontrances des Héraults m'accordent-elles un bonus de +2 en Connaissances (héraldique) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc - 23:01

Je t'accorde un +1, pour l'effort de blasonnement.

Nota : vous n'êtes que chevaliers, donc vos armes se limitent à l'écu, on va éviter les encadrements... Toutefois je permets à titre exceptionnel et au motif de la religion (sic !) le masque d'Olidamarra et ses deux dés.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 13:00

J'ai du mal à me représenter tout ça. Et suis surpris par l'araignée, le cheval et l'ours. Mais je ne sais pas si la signification de mon propre blason est plus claire, en fait...

Tu nous expliquera, un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:17

Et si tu pouvais faire la traduction du latatient, chuis pas expert moi, j'ai pris orque en LV1
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:39

Remarque au passage : une 'rencontre' désigne
Citation :
une tête d'animal quadrupède
représentée seule et de face. Donc, ne concerne ni hommes, ni oiseaux,
ni insectes, ni poissons, ni par exception le leopard, dont la tête est
par définition de face.
Ainsi, 'une rencontre d'araignée' n'existe pas, désolé Félix. Tout au plus, tu peux dire 'une araignée de front'.
(Et même si l'Araignée n'existe pas à ma connaissance comme meuble héraldique, innovons... Faudra juste que tu me montres comment tu dessines une Araignée de front, sachant que pour qu'elle ai une signification en héraldique, il conviendra de la dessiner avec ses huit pattes visibles...)
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:05

Ah, c'est déjà un peu plus clair ! Merci, MJ-qui-joue-le-rôle-de-l'-expert-en-héraldique-Cormyrois-et-qui-ma-foi-s'-en-sort-avec-panache !


A part ça, mes lointains souvenirs de lycée me pousseraient à traduire la devise par : "Ne fais de mal à personne si ce n'est pour de l'argent".
Revenir en haut Aller en bas
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...
Félix Jaegar


Nombre de messages : 381
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
classe: Roublard
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:10

C'est une bonne traduction Curly ! Cependant, la traduction élaborée en Commun serait plutôt "pas de meurtre sans profit". (Je l'ai piquée à la guilde des assassins d'Ankh-Morpork)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:25

Félix, tu n'as pas précisé comment étaient disposées les deux dagues, en abyme... Si je me base sur l'épée, arme héraldique de base, seule elle est posée en pal, fer vers le haut... Et très souvent, quand il y en a deux, elles sont en sautoir (croisées).
Au passage, si tes dagues sont à la fois 'pommées et gardées de gueules', cela se blasonne 'garnie de gueules'. C'est pas pour faire mon intéressant, genre je sais tout mieux que tout le monde : je viens moi-même de l'apprendre en me renseignant sur le meuble 'Epée'...

Merci pour le compliment, Curulin !
Je sais pas vous, mais moi ça m'amuse... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 13:13

Ben au moins ça fait plaisir que des personnes se réjouissent dans mon topic^^
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:32

C'est un peu fermé, comme science, mais c'est marrant, c'est sûr !

Je vais penser à me trouver une devise, peut être..
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:12

Les autres, vous avez des idées de blasons ?
J'vais essayer de trouver un moyen de dessiner les blasons, mais je vous promets rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:39

N'hésite pas à demander l'aide des intéressés !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:56

Question: est-il possible d'en créer un pour les Loups Hurlants?
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:06

Ils se servent peut-être du tien. Sinon, il n'y a pas vraiment de problème, je dirai, mais il sera de toute manière proche du tien. Ildraël, un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:08

Je parle en l'occurence d'un blason et non pas d'une chevalière. Jusqu'à présent, je n'ai jamais précisé que mon personnage avait un blason (et où le porterait-il dans tout les cas?)
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:10

Tiens, je croyais que tu avais fait un blason.

Et le mien, tu crois que je le porte où, sinon au-dessus de ma cheminée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:27

Tu pourrais le coudre sur ta cornemuse, ou sur ton kilt. Moi j'ai un harnois sur moi, c'est plus difficile à coudre
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:35

A peindre, où à graver, ça peut passer.
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Jan - 17:39

Graver à la rigueur mais tu ne peint pas sur du mithral, ça se fait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blason et chevalières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blason et chevalières   Blason et chevalières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blason et chevalières
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser