les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Apreval, son manoir, ses domaines...

Aller en bas 
+3
Félix Jaegar
Eliandre Nar Miskal
Ildraël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:39

OK ! Ça me va ! Merci pour les plans, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:09

De rien, et je suis quand même le plus jeune du groupe alors voilà Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_biggrin
Sinon pour ceux qui ont pas bien compris, la cour se situe à une soixantaine de cm du rdc et le sol suit une déclivité douce sur le côté droit et forte sur le côté gauche ( en fait il y a même un muret longeant la route d'accès au style mur romain)
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:18

Une déclivité d'env. 3m (un gros étage) de différence. Le côté jardin étant donc au niveau du sous-sol, alors que la cour est de plein-pied avec le RdC.
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:21

non, non, la cour est à 60 cm du rdc (d'où la volée de marche), et cela premet d'éclairer les pièces du ss avec des lucarnes
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:22

Oui bon, c'est c'que j'veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Déc - 16:26

Mais faut être précis dans la vie^^
Sinon la salle de réception est une salle polyvalente lorsqu'il n'y a pas de réceptions (ce qui arrive souvent il me semble)

De plus, l'entrée principale est orientée au Nord-ouest
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 13:52

Euh.. à l'avant, il y a 60 cm, d'où le perron. Mais à l'arrière, le sous-sol est bel et bien de plain-pied avec la cour. Il y a même des portes du côté où la pente est la plus forte ! Donc, à l'arrière ( en haut sur le plan), il y a bien un escalier ( double, tant qu'à faire ? ) qui n'a pas été dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:04

Oui, tout à fait. Mais on fait comme si, hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 14:45

C'est ce qui avait été prévu au départ, en tout cas. N'est-ce pas, Hjlamm ?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 3 Jan - 15:53

Au départ et à l'arrivée, effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan - 9:35

J'ai cru un moment que l'idée avait brusquement changé... Mais j'aime bien l'idée du double escalier à l'arrière.

Je vais dessiner mon appart, mais vous n'aurez pas le plan avant que j'aie accès à un scanner ( et que j'apprenne à poster un truc scanné ici ) . Donc, patience...
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan - 17:02

A moins que tu me le passes (maintenant que j'ai un scanner qui marche, autant en profiter)
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:46

Je vais vous présenter ma vision de mon bosquet druidique (qui est bien un des éléments du domaine d'Apreval) cependant cela n'a pas été validé par le MJ et peut donc être soumis a modification...

Mon bosquet se situe a environs 2H de marche vers le Nord. Au bout 1H30 vous arrivez dans une zone où les rares sentiers sont très mal entretenu et très sauvage (cette zone est relativement limité mais elle est bien là)... Feuillage très dense (peu de lumière), densité de ronce élevé... Plus vous progressez en direction du centre de cette zone plus les ronces sont présentent et hautes... Elle dépasse un homme de taille moyenne en de nombreux endroits... Le bosquet est quelque part là dedans... Un de ces tas de ronces est particulièrement vaste et les ronces forment un véritable mur (oui avec des mûre aussi^^)... Seul les animaux sauvages ou des personnes très habituées à la marche en forêt passent sans encombre... Pour les autres cela peut prendre 20 bonnes minutes de passer les 30 derniers mètres (Il y a aussi la possibilité (plus rapide) de passer à grands coups d'épées... mais pour rentrer dans un bosquet druidique je suis pas sûre que se soit la meilleur option). Une fois passé ce mur végétale (qui s'arrête très brusquement) vous arrivez dans une clairière d'environ 30m de diamètre où le sol n'est simplement recouvert que d'un tapis de feuilles et de mousse avec quelques fougères... La végétation s'éclaircit un petit peu pour laisser passer un peu de lumière... Un Orme centenaire magnifique trône en son centre... Une petite source prend naissance entre 2 pierres de forment proches a des menhirs... Aucun élément visible ne trahit la présence d'un éventuel habitant... En cherchant bien on peu néanmoins trouver sous un fourrer un petit abri avec quelques outils de la vie quotidienne en forêt et un foyer en sont centre...

Voila je crois que c'est tous... Je suis ouvert a toute critiques ou questions.

A oui dernière chose (je pense pas que vous soyer au courant) un arbre animé traine dans les parages... Il est très ouvert et curieux mais aussi imprévisible (ba oui quand soudain on se retrouve avec une intelligence ca doit faire blizzard)...


Dernière édition par Laith-Kourn d Ithilvial le Mar 5 Jan - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan - 20:50

C'est [MJ approved] sous réserve d'être aussi acceptable sur le plan orthographique et grammatical !!! (attention aux accords des pluriels !)
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:56

Oui, tout à fait approprié, comme description. Ca correspond à l'image que je me faisait d'un bosquet druidique.

J'imagine qu'il n'y a aucun chemin d'accès ? Tu passes directement à travers les ronces, comme toute bonne druide qui se respecte...
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:40

Ou alors tu voles pour l'atteindre?
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:23

Elle peut. Mais un druide ne se change pas en animal comme ça, juste pour rire. Pas quand il peut traverser les buissons sans se faire le moindre mal..
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:35

Tu sais Hajlm la forêt et mon domaine et j'y vis depuis plus de 140 ans... J'ai passé suffisamment de temps à l'étudier pour savoir comment en contourner les obstacles....

(HRP: bref capacité de classe du druide: déplacement facilité)
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:58

Je sais bien, mais je dis ça pour moi, au cas où j'aurais la mauvaise idée de m'immiscer avec indélicatesse dans ta clairière privée
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 10:03

A oui... J'oubliai.... Oui cela ne devrait pas te poser trop de problème.... Une fois que tu l'as trouver car vu du dessus une forêt a tout de même beaucoup d'arbres et donc de feuilles... Mais je pense qu'effectivement se sera pour toi le plus facile... Tu vas me dire Cyanure avec ces bottes et en passant d'arbres en arbres devrait aussi y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:39

Mais il peut pas sauter à l'horizontale donc pas passer de tronc en tronc, à moins qu'il passe par les branches, ce qui doit être faisable au vu de sa taille
Revenir en haut Aller en bas
Félix Jaegar
Agent secret bleu flashi...
Félix Jaegar


Nombre de messages : 381
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
classe: Roublard
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 14:36

C'est pas bientôt fini, oui ? Je suis pas un ouistiti non plus ! Centrez sur le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:49

Je plussoie Félix, là !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:55

On n'en est pas si éloigné que ça, là...

En tout cas, on ne risque pas de m'y voir, dans le bosquet ! Pas que je n'aimerais pas, mais les épines.... très peu pour moi !

Et on attend juste les plans des chambres de chacun, de la forge, etc... qui ne sont pas forcément près, loin de là. Donc autant meubler un peu, tant que la discussion se tient !
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:10

Plus que des plans, vous pouvez faire des descriptions, comme a fait Laith-Kourn !
Le 'dérapage' tenait surtout au fait que la discussion glissait vers une extrapolation sur les moyens d'accès de Félix...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apreval, son manoir, ses domaines...
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser