les Aventuriers de la Marche Eperdue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Aventuriers de la Marche Eperdue

Forum des A.M.E., groupes d'aventuriers évoluant soit dans le monde de Faërûn, soit dans celui de PlanesKape...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Apreval, son manoir, ses domaines...

Aller en bas 
+3
Félix Jaegar
Eliandre Nar Miskal
Ildraël
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:12

tant que tu prolonges pas l'attente^^

Sinon, bravo pour ton 100ème post. Bienvenue dans la cour des grands^^
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 10:27

ne t'inquiète pas barbare, d'ici peu je reprend ma 2 place
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 14:26

Là, on s'égare... je veux les plans, moi !

Je suggère aussi, a priori, une fusion des deux, mais plutôt genre on prend le premier qui passe ( ie qui est poste sur ce forum), et on lui rajoute tous les bons trucs de l'autre... c'est a voir....
Revenir en haut Aller en bas
Mordechaï Gurnisson
Nain-plongé-dans-ses-études (magiques)
Mordechaï Gurnisson


Nombre de messages : 380
Age : 32
Date d'inscription : 22/12/2008

Feuille de personnage
classe: Mage
Niveau actuel: 10
PO: 90

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 18:06

Voilà les gens ! Remerciez beaucoup Toril, il y a passé du temps !

N.B : l'échelle est de 1 carreau pour 1 mètre sur les 3 premières feuilles, et de 2 carreaux pour 1 mètre sur la dernière (pour les 2 petites tourelles rondes).

Quand au manoir, il fait 9 mètres de haut.

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Apreva11

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Apreva12

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Apreva13

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Apreva14
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:40

Un très grand merci =>> MERCI au duo Toril / Mordechaï pour la création des plans et le scan - mise en ligne de tout ça...
Merci aussi à Hjalmgunnar pour le temps qu'il a passé sur sa propre version des plans, celui qu'il a passé à m'entendre les critiquer, et le temps qu'il va encore passer pour les reprendre ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:44

Pour répondre à Curulin : pour ma part, après avoir vu les 2 versions, je propose de garder l'aspect extérieur du manoir des plans de Toril (notamment les 2 tourelles, je trouve ça énorme), mais pour l'aménagement intérieur, les plans de Hjalm me semblent plus pertinents, même s'il y a aussi des idées de Toril à y transposer.
A garder notamment : le principe du dénivelé, qui à mon avis serait encore plus pertinent entre le sous-sol et le RdC.
Un bon point pour Toril aussi : son travail pour penser le manoir et son aménagement intérieur en fonction de sa situation dans le domaine (notamment le rattachement de l'écurie, la réflexion sur la position de la cour d'honneur etc.)
Bref... C'est du beau boulot ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Mai - 23:54

cheers cheers cheers Bravo!!!
J'ai apprécié le fait que vous ayez prévu un lit plus grand pour moi^^
Sinon, je suis du même avis que Ildrael: l'aspect extérieur est interressant.
Je vais prendre en compte ton plan pour le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Eliandre Nar Miskal
la p'tite nouvelle...
Eliandre Nar Miskal


Nombre de messages : 406
Age : 31
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
classe:
Niveau actuel: 8
PO: 92

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:21

Le bain aussi est bcp plus grand lol!
tu pourrais nous scan tes plans?
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:38

je le ferai mais je vais d'abord les modifier en tenant compte des remarques du MJ
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 14:27

Juste comme ça... Une "cuisine" par chambre, c'est bien entendu hors de question ! Comme si vous alliez faire la popote vous même !
Il y a donc des cuisines dans les communs, au RdC. Point barre. Par contre l'idée de laisser un petit salon privé ou une antichambre pour chacun, pourquoi pas.

J'avais donné comme mesure du 21*30m, mais tu peux aller un peu au delà...
Essaye de rester ds qqch facilement convertible en 1,5*1,5m, soit des cases de D&D...
Au cas où vous auriez à faire un combat au manoir... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 16:59

je sais, j'avais déja prévu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Mai - 17:09

Je trouve l'intérieur très bien pensé !
Je n'avais pas pensé aux baignoires derrière paravent, mais tout bien réfléchi, c'est exactement ce qui convient à l'époque. Et je n'aurais pas pensé à la moitié des salles.

Sinon, j'imagine que le nom manquant dans les quartiers est celui d'Isabel. Et que les chambres à l'étage de réceptions sont pour les invités.

Il y a un petit truc qui m'étonne : mettre les mecs dans les petites chambres et les filles dans les grandes ( sauf que Robin n'est pas une fille, mais passons) est une bonne idée, mais on se retrouve avec les chambres les plus grandes pour ceux qui les occuperont les moins ! Laith se fichera complètement de son grand appartement, alors que Mordechaï risque de passer outre le galanterie et d'exiger un peu plus que ce qu'on lui a prévu ! Et Cyahnur risque de faire des siennes aussi ... Et puis il ne faut pas oublier que Laith risque d'xiger une chambre la plus éloignée possble du barbare et du gobelin.. tout ça, quoi.

Sinon, passer par la chmbre de mes enfants pour aller dormir n'est pas forcémment pratique. Il serait plus judicieux d'échanger la chambre et le bureau. Plus logique, aussi.

Mais franchement, c'est tout ce que je retrouve à redire, ce qui fait peu, quand même. Quant à ce que j'apprécie, je ne dirais pas tout : ce serait trop long.

En résumé : bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 13:40

Bon, mes plans étant été approuvés par le Md , je ne tarderais pas à les mettre sur ce forum. Je n'est plus qu'à régler les derniers détails et ça sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:47

On veut les plans ! On veut les plans !
^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 17:05

Attention!!!
Merci de votre attention!

J'ai le regret de vous informer que mes plans sont dans une pochette (pochette qui contient également tout le reste de mes affaires de D&D) et que cette pochette a été malencontreusement oubliée dans un avion et qu'il m'est impossible de la récupérer maintenant.
Je suis donc dans l'obligation de repartir à 0 pour les plans, donc je suis désolé de devoir repousser cette attente insoutenable.
J'ai d'ailleurs également perdu tous mes dessins, fdp, et autres donc je suis dég' à un point Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Désolé encore
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:48

MDR ! Laughing
Bon, mais pas cool ni pour les plans, ni pour ta FdP et compagnie...
Tu me contactes si t'as besoin que je te redonne tes stats.
J'espère que t'arriveras quand même à récupérer cette pochette en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:22

Ouais, ça m'est arrivé moi aussi, et j'ai eu heureusement la chance de retrouver ma pochette. espérons qu'il en sera de même pour toi ! Les compagnies d'avion ne sont pas trop mal faites, il faut juste que tu prenne le temps de t'en occuper, et c'est déjà assez ch***t.

Dans tous les cas, on attendra le temps qu'il faudra. Courage, vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:34

Merci, mais je crains de n'avoir déjà fait toutes les démarches possibles et imaginables^^
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin - 18:50

Perte définitive, donc...
Mais nous n'avons pas perdu ton brillant intellect et ton imagination fougueuse, qui, alliés à ton coup de crayon vif et précis, sauront j'en suis sûr nous redonner espoir...

SAURON ? Mayday !
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Juin - 13:20

Oui, le plus important, dans un jeu de rôle, c'est encore le joueur ! Et puis, refaire quelque chose, c'est vraiment pas drôle, mais comme tu as de nouvelles idées, le résultat est souvent encore meilleur... Et puis, ce n'est pas maintenant que tu croules sous le travail, je pense ! Au pire, tu dois être libre dans une semaine, alors tu aura un peu plus de temps...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:38

roulements de tambour

Oyez, oyez, braves gens: je viens de refaire les plans. Comme les précédents ont été approuvés par le md et que ceux-ci sont faits quasiment à l'identique, je les posterai directement sur le forum demain, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laith-Kourn d Ithilvial
Associale Protectrice des Animaux
Laith-Kourn d Ithilvial


Nombre de messages : 109
Age : 34
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: Druide
Niveau actuel: 11
PO: 100

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:32

Génial!!! Depuis le temps qu'on les attend... Merci d'avance de tout ce travail fait pour nous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curulin Daergel
Gnome de bagad.
Curulin Daergel


Nombre de messages : 1123
Age : 33
Date d'inscription : 05/07/2008

Feuille de personnage
classe: Barde/ Chantre de Guerre
Niveau actuel: 15
PO: 102

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 15:40

Je les ai vu : ils sont pas mal. Il manquait juste les annotation, mais avec l'architecte à côté, on comprenait.

Je répète ce que j'ai dit à Hjlammgunnar : il faudrait noter à la fois la fonction actuelle de chaque pièce et son ancienne fonction. Ildraël, des précisions sur l'ancien proprio ? ( genre : célibataire, marié, famille au sens large logée sur place, etc.. )
Revenir en haut Aller en bas
Ildraël
MJ (dK2) et Admin
Ildraël


Nombre de messages : 1352
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:47

Riche, aristo, mais sympa quand même, marié, 1 fils. Tombé en disgrâce à cause de son implication dans le parti anti-royaliste. A préféré prendre le large de sa propre initiative... Était un très mauvais gestionnaire, laissait Miss Monnay s'occuper de gagner des sous et d'investir utilement. Lui se réservait de dépenser les sous et d'investir très inutilement.


Dernière édition par Ildraël le Lun 14 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ameforum.bbactif.com
Hjalmgunnar
MJ (D&D), Admin adjoint et accessoirement Champion des Anges
Hjalmgunnar


Nombre de messages : 1274
Age : 32
Date d'inscription : 06/07/2008

Feuille de personnage
classe: barbare
Niveau actuel: 15
PO: 79

Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:52

Bon ben y'a pas de problème, ça se case bien avec ce que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apreval, son manoir, ses domaines...   Apreval, son manoir, ses domaines... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apreval, son manoir, ses domaines...
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Aventuriers de la Marche Eperdue :: Agents pour le Maintien de l'Etat :: Le monde de Faërûn-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser